Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Aller se promener sur Mars en trois mois est possible, selon des chercheurs américains

Publié par wikistrike.com sur 31 Octobre 2013, 09:15am

Catégories : #Astronomie - Espace

Une fusée à l'énergie nucléaire pourrait permettre d'aller sur Mars en 90 jours

 

 

 

fusee-nucleaire.jpgDes chercheurs américains affirment avoir trouvé un moyen de faire marcher une navette spatiale à l’énergie nucléaire. Un tel procédé permettrait de se rendre sur Mars en à peine trois mois.

Les premiers humains à aller sur Mars voyageront-ils à bord d’un vaisseau propulsé à l’énergie nucléaire ? Si l’idée peut paraître totalement saugrenue, elle serait aussi tout à fait envisageable. D’après les chercheurs de MSNW – une société travaillant notamment sur les diverses méthodes de propulsion spatiale – de récents essais en laboratoire ont prouvé qu’un dispositif basé sur la fusion nucléaire permettrait de rallier la planète rouge en à peine 90 jours. Selon leur rapport, cette technologie pourrait voir le jour d’ici quelques décennies.

 

"C’est une réalité fondamentale" a assuré Anthony Pancotti, chef d’équipe chez MSNW, lors d’une conférence organisée en collaboration le FISO, un groupe de travail rassemblant des membres de la NASA, de l’industrie spatiale ainsi que des chercheurs dans différentes disciplines liées aux volshabités. "La fusion se produit dans le soleil, mais elle est aussi dans nos laboratoires", explique-t-il, relayé par Live Science.

Le nucléaire pour lutter contre les risques sanitaires

Avec les technologies actuelles, un aller-retour pour Mars prendrait environ 500 jours. Or, passer autant de temps dans l’espace pourrait s’avérer extrêmement risqué pour la santé des astronautes, qui seraient exposés à beaucoup de radiations et devraient suivre un programme de préparation très long pour limiter leur perte musculaire et osseuse. C’est pourquoi la NASA réfléchit depuis plusieurs mois à un système de propulsion plus rapide, pour pouvoir emmener des gens sur la planète rouge en minimisant les risques sanitaires.

Ce nouveau système, dont la réalisation a été confiée à une équipe du MSNW dirigée par John Slough, de l'Université de Washington, fait partie du programme NASA Innovative Advanced Concepts (NIAC). Pour l’heure, sa réalisation consisterait en la fusion de deutérium et de tritium – deux isotopes "lourds" de l'hydrogène et contenant par conséquent des neutrons.

 

 

http://www.laterredufutur.com/

Commenter cet article

Et une touche d'humour! 01/11/2013 07:10


Satellite ! Satellite !
Ca délite ! 

Dieu 01/11/2013 07:09


toujours 卐&o à 0.

Ein Stein Gate 01/11/2013 07:07


C'est pt être la clé de son " moteur *lunaire " , et son moteur " plasmique *... " était une arnaque ,

BONJOUR pour faire demi tour ! 

Ein Stein Gate 01/11/2013 07:04


Oh ! Franck a commenté ici, parfait!

*


La Lune;


Comment créer avec un globe , un satellite et un soleil?


 


Vos modèles graphiques sont foireux :


La Lune ne tourne pas autour de la Terre,


la Lune tourne autour du Soleil en s'écrasant vers la Terre en spirale !


 


Bande de pingouins!


Je refuse de collaborer avec des incompétents ! 

Franck - MLFB 31/10/2013 21:53


Jolie illustration, il s'agit d'une photo de synthese non libre de droit (a preciser pour ceux qui n'ont pas suivi) d'un artiste qui a composé les prototypes des vaisseaux de la classe "aigle"
dans cosmos 1999, reconaissables grace au cockpit bien particulier de cette classe de chasseurs spatiaux...


 


Pour etre serieux, il y a une quinzaine d'annees, un chercheur japonais  avait decouvert un procédé de fusee permettant le voyage sur mars aller en 1 semaine, il s'agissait d'un reacteur
ionique ou plasmique, je ne sais plus, mais on a vu le reportage sur TF1 UNE FOIS, et depuis, plus rien, silence radio... Allo la terre, Mars en 7 jours, c'est encore plus fort que Dieu... Ca a
pas du plaire a certaines sommités qui ont vite muselé le pauvre chercheur japonais...

Antoine 31/10/2013 15:59


Excellente conférence de Philippe Ploncard d'Assac :


http://ploncard-dassac.over-blog.fr/2013/10/les-crimes-d-%C3%A9tat-du-mondialisme-messianique.html

Archives

Articles récents