Mardi 21 août 2012 2 21 /08 /Août /2012 19:30

Alzheimer: le diacétyle dans le popcorn et d'autres aliments pourrait favoriser la maladie

 

 

popcorn.jpgLe diacétyle (butanedione), un additif alimentaire utilisé notamment dans le popcorn à micro-ondes pour ajouter une saveur et un arôme de beurre artificiels, dans des croustilles de pomme de terre, des margarines, des produits de boulangerie, des pâtisseries, certains fromages et plusieurs autres aliments, pourrait favoriser le développement de la maladie d'Alzheimer, selon une étude publiée dans la revue Chemical Research in Toxicology. Le diacétyle a déjà été associé à des dommages pulmonaires chez les personnes qui travaillent dans les usines de production de popcorn à micro-ondes. Ce qui aurait conduit plusieurs fabricants à cesser de l'utiliser, rapporte WebMD. 



Robert Vince de l'Université du Minnesota et ses collègues ont réalisé une étude en laboratoire qui montre que le diacétyle, à des concentrations auxquelles sont exposés les travailleurs, cause une modification de la protéine bêta-amyloïde qui favorisante son agrégation en plaques. Ces plaques constituent l'une des caractéristiques de la maladie.

 

Source: Psychomedia

Par wikistrike.com - Publié dans : Santé, psychologie
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés