Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ambassades fermées: Al-Qaïda voulait mener un attentat qui changerait "l'histoire"

Publié par wikistrike.com sur 23 Août 2013, 20:28pm

Catégories : #Politique internationale

 

Ambassades fermées: Al-Qaïda voulait mener un attentat qui changerait "l'histoire"

 


 

obazut.jpg

Les Etats-Unis ont décidé en conséquence de fermer 19 missions diplomatiques dans des pays musulmans, dont le Yémen, le 4 août.

Le président du Yémen a révélé vendredi qu'une promesse du chef de la branche yéménite d'Al-Qaïda au leader du réseau Ayman al-Zawahiri de mener un attentat qui "changera l'histoire", était à l'origine de la fermeture début août d'ambassades occidentales.

Le président Abd Rabbo Mansour Hadi (ici en photo aux côtés d'Obama), dont les propos ont été rapportés par une source proche de la présidence, a précisé que le président américain Barack Obama l'avait informé le 1er août à la Maison Blanche que les renseignements américains avaient intercepté une communication entre les deux chefs d'Al-Qaïda.

Dans cet entretien, le chef d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), Nasser Al-Whaychi, basé au Yémen, a dit à Zawahiri qu'il allait "entendre quelque chose qui va changer le cours de l'histoire", selon M. Hadi.

Les Etats-Unis ont décidé en conséquence de fermer 19 missions diplomatiques dans des pays musulmans, dont le Yémen, le 4 août. La France, le Royaume-Uni ainsi que d'autres pays occidentaux avaient également fermé leurs représentations diplomatiques au Yémen, mais toutes ces ambassades ont depuis été rouvertes.

Selon la source proche de la présidence, M. Hadi a affirmé à ses interlocuteurs américains qu'il ne pensait pas qu'il y aurait d'attaques menées par le réseau hors du Yémen et que leurs précautions étaient "exagérées".

Le président, qui s'exprimait devant des officiers de la police yéménite, a indiqué qu'un attentat d'envergure contre l'un des terminaux d'exportation du pétrole yéménite avait été déjoué à la suite de l'interception de cette conversation téléphonique.

Selon lui, Al-Qaïda avait préparé "deux camions-citernes piégés de sept tonnes de TNT chacun" dont l'un a pu être repéré par un drone début août alors qu'il se rendait au terminal de Daba, dans la province du Hadramout (est) d'où est exporté une partie du pétrole yéménite. Le drone l'a touché avant qu'il atteigne son objectif, ce qui a provoqué une "énorme explosion".

Les autorités yéménites avaient affirmé le 7 août avoir mis en échec un projet d'Al-Qaïda visant à s'emparer de villes et d'installations pétrolières dans le sud du pays et d'enlever des étrangers, deux jours avant le passage à l'action prévu par des membres du réseau. Mais c'est la première fois que des détails sur ce projet déjoué sont dévoilés.

Selon le président yéménite, les autorités recherchent encore le deuxième camion piégé, et ont pu "arrêter les membres de la cellule qui devaient faciliter l'opération". Il a ajouté que les opérations menées par les drones ces deux dernières semaines avaient coûté la vie à 40 membres d'Al-Qaïda dont des chefs du réseau, qui se trouvaient tous dans la région de Sanaa.

L'agence officielle SABA a diffusé vendredi des extraits du discours de M. Hadi devant les officiers de police, sans rapporter les détails au sujet des menaces d'Al-Qaïda. Selon l'agence, le président a indiqué que le Yémen avait demandé à Washington de lui fournir des drones, et estimé que les frappes menées par ces appareils entrent dans le cadre d'une coopération dans la "lutte contre le terrorisme".

Seuls les Etats-Unis possèdent de tels appareils dans la région et ils pourchassent les membres d'Aqpa, actifs dans le sud et l'est du Yémen.


Source

Commenter cet article

Athos 24/08/2013 10:05


Le gars qui conduisait les 7 tonnes d'explosif dans le camion qui a explosé aura un peu de mal à satisfaire les nombreuses vierges qui sont attribuées aux martyrs!!!

GrosLard 24/08/2013 08:35


Saviez-vous que Wikistrike était une émanation de Wikileaks (lui-même piloté par la CIA)? D'ou d'ailleurs la pyramide comme logo. Leur cynisme est sans limite !

meduze 24/08/2013 05:22


En même temps, il n'y a que 2 camions citerne au yemen...pas très compliqué...

ptitpère 24/08/2013 03:07


C'est vrai que Wikistrike est une émanation de Wikileaks (eux-mêmes pilotés par la CIA d'ailleurs)? Si c'est le cas je comprends mieux le pourquoi de votre logo avec la pyramide

Franck - MLFB 24/08/2013 02:41


Pourtant il serait simpliste de dire que les USA ont divorcé d'Al Qaida... Les USA ont toujours besoin de gens aux mains pleines de sang pour les aider a transformer ce monde en une vaste reserve
avec des miradors et du controle a tout bout de rue...


Les derniers attentats (dont celui de boston) ne servent en fait qu'a faire admettre a la population un sentiment de panique pour pouvoir decupler la surveillance et le fascisme dont les USA sont
plutot friands... AlQaida est une creation 100% USA pour faire les basses besognes. Et le peuple marche a fond, croyant le traitre noir a la tete des USA... Alors qu'il n'est qu'un dictateur
sachant utiliser les evenements en sa faveur...


Pour Boston, on sait desormais que des militaires de blackwater etaient meles aux badauds et ont ete pesqué en train de s'equiper de fausses protheses de jambes mutilées pour faire croire a
certaines choses... D'autres militaires de cette milice ont abandonné des sacs a dos juste avant les explosions... Les preuves sont au grand jour, mais encore faut il avoir son ame sienne pour
s'en rendre compte.

XAAL 24/08/2013 00:53


@ franck


 


je n'irai pas jusqu'à dire que les USA et Al Quaida auraient les mêmes intérêts comuns. 


Les divergeance de vues ont cettainement apparu assez rapidement, durant la fin des années 90 après que l'ours soviétique fut abbatu. De là provient la cause du divorce.

Franck 24/08/2013 00:48


alqaida est la milice privee des USA... Ils servent a aider le metis a organiser une civilisation totalitaire sous de faux pretextes...


Les usa et le NWO  se fichent de la gueule du peuple...

Laurent Franssen 24/08/2013 00:28


http://www.youtube.com/watch?v=fOrr2RbB0-0

Archives

Articles récents