Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Amiante, les sites les plus menacés en France

Publié par wikistrike.com sur 12 Janvier 2012, 10:57am

Catégories : #Santé - psychologie

Amiante, les sites les plus menacés en France

 

 

ami.jpgDans le cadre de l'instruction sur le scandale de l'amiante en France, quatre anciens lobbyistes ont été mis en examen. Retrouvez l'enquête de Sciences et avenir sur ce "scandale sans fin" et les "points noirs" de l'Hexagone.

Quatre anciens lobbyistes de l’amiante ont été mis en examen aujourd'hui par la juge d’instruction Marie-Odile Bertella-Geffroy, qui mène des enquêtes sur les dégâts provoqués par l’amiante, produit cancérigène. Les quatre personnes mises en cause sont d’anciens membres du Comité permanent amiante (CPA), structure financée par les industriels.

L'association nationale de défense des victimes de l'amiante leur reproche d'avoir "participé activement au CPA et d'avoir ainsi contribué à créer des dommages qu'ont subis les victimes de l'amiante en minimisant les dangers de ce matériau, en contribuant à la désinformation du public et en participant au blocage d'une directive européenne d'interdiction de l'amiante en 1991 et 1994".

En Italie un grand procès de l'amiante s'est tenu, mettant le groupe Eternit au centre de l'accusation.  Sciences et Avenir est revenu sur ce "scandale sans fin" dans son numéro de novembre 2011. Dans cette enquête, le magazine dresse un inventaire des sites les plus menacés en France :

Amiante: les sites les plus touchés en France (Sciences et Avenir n°777, novembre 2011)

Amiante, le scandale sans fin _ Sciences et Avenir n°777, novembre 2011

Source: 

 Sciences et Avenir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents