Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Angleterre: Des centaines de macareux, de pingouins, et de guillemots retrouvés morts sur les plages du Yorkshire

Publié par wikistrike.com sur 2 Avril 2013, 15:26pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Angleterre: Des centaines de macareux, de pingouins, et de guillemots retrouvés morts sur les plages du Yorkshire


 

macareux.jpgCes derniers jours,environ 400 macareux, ainsi que des petits pingouins et des guillemots ont été retrouvés morts sur les plages de la côte du Yorkshire prés de Bridlington en Angleterre.

Selon la RSPB les phénomènes météorologiques violents de la semaine dernière ont « peut-être » pu conduire les oiseaux qui luttent rudement pour trouver de la nourriture à succomber d'épuisement, bien que les causes exactes de cette hécatombe ne soient toujours pas connus.

Keith Clarkson, responsable de la RSPB, a déclaré: "C'est la pire hécatombe de macareux que nous n'avons jamais connu dans la région"

"En dépit de leurs  petites tailles les macareux sont des oiseaux assez robustes, aptes à faire face aux conditions difficiles de la vie en mer. La découverte de cette hécatombe est plutôt inhabituelle et très préoccupante.

La saison de reproduction des oiseaux marins est proche et des dizaines de milliers d'oiseaux de mer sont de retour dans la région de Bempton Cliffs, de Flamborough Head, de Cliffs Filey et de Coquet Island .

Cette hécatombe pourrait avoir un impact sur le succès des reproductions de macareux, une espèce qui souffrent déjà d'un déclin inquiétant de sa population.

 

Source: Nature Alerte

Commenter cet article

JASTREBIEC 02/04/2013 21:34


Guillemots, pingouins, macareux ... sont des oiseaux qui survivent  dans des climats  autrement plus rigoureux que les cotes du Yorkshire  au printemps... ça ne tient pas debout .
Mais les hécatombes de mamifères marins,  de poissons et  d'oiseaux qui se multiplient partout ne disent  rien qui vaille . Pauvres betes .

Archives

Articles récents