Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Annonce à Paris de la création d'un gouvernement syrien de transition

Publié par wikistrike.com sur 26 Avril 2012, 17:52pm

Catégories : #Politique internationale

Préparez-vous, ils deviennent dangeureux !


syrie--1-.jpgPARIS - Un homme d'affaires syrien vivant en Arabie saoudite, Nofal Dawalibi, a annoncé jeudi à Paris la création d'un gouvernement de transition pour répondre aux besoins de l'opposition en Syrie.

La situation en Syrie s'aggrave de jour en jour. Le chaos va en augmentant, a déclaré cet homme d'affaires au cours d'une conférence de presse organisée dans un grand hôtel parisien.

Nous avons décidé de remplacer les structures existantes par une structure purement exécutive qui coordonne les opérations des divisions combattantes pour la liberté et suit la volonté du peuple syrien souverain, a-t-il précisé.

Nofal Dawalibi n'a pas précisé de quelle manière cette nouvelle structure allait articuler son action avec le Conseil national syrien (CNS), présidé par l'universitaire Burhan Ghalioun et qui est considéré comme l'instance politique la plus représentative de l'opposition syrienne.

Dans le domaine militaire, l'opposition armée au régime de Bachar al-Assad s'organise autour de l'Armée syrienne libre (ASL).

Les membres du CNS et de l'ASL sont nombreux à appuyer notre gouvernement, a dit Nofal Dawalibi. D'autres sont victimes de pressions, a-t-il ajouté.

Malheureusement le CNS, qui a choisi un organe législatif alors que nous c'est un corps exécutif, n'a pas pu prouver que sa structure représente le peuple syrien et la révolution, a-t-il ajouté.

Nofal Dawalibi est le fils d'un ancien Premier ministre syrien, Maarouf Dawalibi, dernier chef du gouvernement avant la prise de pouvoir du parti Baas.

Les objectifs de ce gouvernement de transition sont d'armer les combattants, d'oeuvrer à une intervention militaire internationale directe, et assurer le retour de la sécurité et la stabilité en Syrie, a affirmé l'homme d'affaires.

Les noms des 35 membres du gouvernement, présentés comme des Syriens de l'intérieur, militaires et civils, seront annoncés pour des raisons de sécurité dans quelques jours, a-t-il dit.

 

Source: Romandie

 

La prochaine échéance : le 5 Mai…

…Le nouveau cessez-le-feu pour 5 mai pourrait s’avérer un point tournant dans le conflit syrien. Si la trêve échoue, une intervention de maintien de la paix internationale pourrait devenir une réalité…

 

http://rt.com/news/syria-ceasefire-truce-crucial-034/

 

A mettre en perspective avec la déclaration de Juppé et les échéances électorales , comme on peut supposer une opposition au conseil de sécurité de la Chine et de la Russie , ce sera un false flag Turc en réponse à une soi-disant agression syrienne , comme d’hab…

 

Source: Com liesi

Archives

Articles récents