Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Anonymat : Comment bloquer la géolocalisation des navigateurs web

Publié par wikistrike.com sur 8 Janvier 2012, 11:54am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

 

Anonymat : Comment bloquer la géolocalisation des navigateurs web


comparatif-navigateurs-web-windows-7

 

 

Vous savez probablement qu’Internet est capable de vous situer géographiquement lorsque vous êtes connectés. Mais les développeurs ont configuré leurs logiciels de manière à ce qu’il demeure possible de garder secrètes ces informations personnelles.

Mozilla Firefox, Internet Explorer 9, Google Chrome, Safari 5 ou encore Opera 10 peuvent être configurés en ce sens. Il suffit de réaliser les manipulations suivantes.

Pour Firefox 4 :

1/ Lancez Firefox, tapez dans la barre d’adresse « about:config » et appuyez sur « Entrée ».

2/ Le navigateur vous met en garde sur les inconvénients de cette manipulation mais restez serein et cliquez sur « Je ferai attention, promis ! ».

3/ Dans la liste qui apparait, cherchez le fichier « geo.enabled ».  Cliquez deux fois dessus et vérifiez que la valeur « true » devienne « false ».

Pour Internet Explorer 9 :

1/ Lancez Internet Explorer 9, cliquez sur « Outils » puis « Options Internet ».

2/ Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur l’onglet « Confidentialité ».

3/ Sous la rubrique « Emplacement », cochez la case « Ne jamais autoriser les sites Web à demander votre emplacement physique ». Cliquez sur « OK » pour valider et enregistrer.

Pour Google Chrome :

1/ Lancez le navigateur Google Chrome. Cliquez sur l’icône en forme de clé à molette puis sur « Options avancées » dans le menu déroulant.

2/ Une fenêtre s’ouvre, cliquez sur l’onglet « Options Avancées ». Sous la rubrique «Confidentialité », cliquez sur le bouton « Paramètres de contenu ».

3/ Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Sous l’onglet « Adresse », cochez sur « Interdire à tous les sites de suivre ma position géographique » puis sur « Fermer ».

Pour Safari 5 :

1/ Lancez Safari 5, cliquez sur « Préférences » dans le menu « Safari ».

2/ Cliquez sur l’onglet « Sécurité » et décocher la case « Autoriser le site web à demander des informations de localisation ».

Pour Opera 10 :

1/ Lancez Opera, allez dans « Réglages » et cliquez sur « Préférences ».

2/ Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur l’onglet « Avancé ».

3/ Dans la liste à gauche, cliquez sur « Réseau ». Il ne reste plus qu’à décocher la case «Activer la géolocalisation ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents