Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Anonymous pirate le ministère des Finances grec, révélant une nouvelle cure d'austérité !

Publié par wikistrike.com sur 30 Octobre 2012, 07:35am

Catégories : #Economie

Anonymous pirate le ministère des Finances grec et diffuse des documents

 

4389152.jpgDes centaines de documents bancaires et d'échanges de courriers ont été mis en ligne par Anonymous après le piratage des serveurs du ministère des Finances grec. Des documents de banques et de cabinets d'avocats suisses sont inclus dans les fuites.

Une cyber-attaque des serveurs du ministère des Finances grec a permis à des pirates se disant affiliés au groupe Anonymous de s'accaparer et diffuser des documents confidentiels.

L'attaque, rapportée par le site grec secnews.gr, spécialisé dans la sécurité informatique, aurait été confirmée par un fonctionnaire grec.

Des documents "suisses"

Des courriers de Morgan Stanley, de Credit Suisse ou même du Fonds de sauvetage européens (FESF) et de la Commission européenne ont ainsi été mis en ligne. La majorité ont trait à la difficile gestion de la dette du pays.

Par ailleurs, des factures de cabinets d'avocats ayant travaillé sur les projets de restructuration de la dette grecque, parmi lesquels certains basés en Suisse, ont également été publiées.

Nouvelle vague d'austérité prévue

Ce piratage survient alors que le pays est secoué par l'affaire de la diffusion de la "liste Lagarde", contenant les noms de supposés détenteurs de comptes chez HSBC en Suisse. (Lire: Le journaliste grec qui a publié la "Liste Lagarde" a été relâché)

La Grèce est également en train de finaliser une troisième série de mesures d'austérité comprenant des baisses de salaires et de pensions, et de nouvelles hausses d'impôts, qui devrait être introduite dans les prochains jours au Parlement.

Dans son message diffusé sur internet accompagnant les documents, Anonymous s'insurge contre les mesures d'austérité imposées à la Grèce et appelle le peuple "à se révolter avant qu'il ne soit trop tard".

 

Source: rts.ch

Commenter cet article

*** 31/10/2012 12:13


Ils vous prendrons tout et ne laisseront que ruine.

Soyez humains, enchainez leurs ames à la Terre avec la souffrance des peuples.

Ils seront les prochains à nourrir leurs semblables,

et pendant que ces derniers s'en délecterons et nous couvrirons de bienfaits pour "si bon repas " nous reconstruirons notre Monde.

La guerre entre l'Univers et la Zazinie touche à sa fin...

Archives

Articles récents