Anonymous : Un boycott général en mars, Black March

 

black-march1.pngAnonymous s'apprête à lancer l'opération Black March. Le groupe de hackers appelle au boycott des produits culturels pendant le mois de mars. L'appel au boycott en France est puni par la loi.

Anonymous n'en finit plus de faire la Une de la presse en ce moment. Depuis la fermeture de Megaupload par la justice américaine jeudi dernier, le groupe de hackers Anymous est engagé dans une guerre du web féroce contre les sites gouvernementaux des Etats-Unis et de nombreux pays dont les gouvernements soutiennent cette fermeture. Par exemple, en réponse à la réaction favorable de Nicolas Sarkozy suite à la fermeture de Megaupload le site de l'Elysée a été piraté par Anonymous. Mais l'action du groupe"d'hacktivistes" ne s'arrête pas là, puisqu'ils ont décidé de lancer une nouvelle opération d'envergure, plus originale que le simple piratage de site. Anonymous a lancé l'opération "Black March".

Mais qu'est-ce donc que cette opération Black March ? En fait il s'agit d'un appel au boycott général des produits culturels. "N'achetez aucun album/cd, ne téléchargez aucune chanson, légalement ou illégalement, n'allez voir aucun film au cinéma, ne téléchargez aucun film ou DVD, n'achetez aucun film ou DVD, n'achetez ou ne téléchargez aucun jeu vidéo, n'achetez ou ne téléchargez aucun livre ou magazine". Avec cette opération de boycott Black March, le but d'Anonymous qui a répondu à Nicolas Sarkozy  est clair : créer un choc important dans les budgets des entreprises de produits culturels, afin que leur message soit véhiculé. Rappelons toutefois que l'appel au boycott en France est puni par la loi. Il est puni de 45 000 euros d'amende et de trois ans d'emprisonnement. Que pensez-vous de cette nouvelle opération d'Anonymous ?

 

Source; Melty.fr

Tag(s) : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog