Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Appel à la délation généralisée en Angleterre pour les fraudeurs du fisc

Publié par wikistrike.com sur 23 Août 2012, 05:51am

Catégories : #Economie

 

Appel à la délation généralisée en Angleterre pour les fraudeurs du fisc


fisc.jpgL'administration fiscale britannique a lancé la chasse aux plus grands fraudeurs en publiant pour la première fois sur internet les photos des vingt personnes les plus recherchées.

Her Majesty's Revenues and Customs (HMRC - littéralement «Les taxes et les douanes de sa Majesté»), sorte de police fiscale britannique, a décidé d'employer les grands moyens pour débusquer les fraudeurs aux taxes. Une galerie de photos, mise en ligne sur le site Web flickr.com, présente les 20 personnes les plus recherchées pour ce type de crimes, et incite ceux qui la consultent à participer à leur traque. En dessous de chaque image, une légende détaille l'âge, la nationalité, la «biographie», le crime, le pays d'exil présumé ainsi que l'évaluation de la somme due par l'évadé fiscal ou le fraudeur au fisc. La HMRC, qui estime la Couronne lésée de 765 millions de livres (970 millions d'euros), cherche ainsi à récolter des informations permettant de retrouver plus facilement ces mauvais payeurs dispersés aux quatre coins du monde. «Nous espérons que la publication de leurs photos permettra au public de contribuer à l'effort de leur arrestation», explique David Gauke, le secrétaire d'État à la tête du Trésor.

Cette galerie de photos un peu particulière offre un panorama de 19 hommes et d'une femme aux parcours criminels assez variés. Certains d'entre eux ont été jugés coupables par contumace de fraude à la TVA, de blanchiment d'argent ou encore de contrebande de platinium. D'autres ont bien fait l'objet d'un mandat d'arrêt, mais pas encore d'un procès.

À l'heure de l'austérité, le gouvernement a lancé une vaste campagne visant à sensibiliser la population sur les fraudes fiscales pour récupérer au maximum les sommes subtilisées. C'est dans le cadre de cette véritable chasse aux sorcières que cet album de photos a été publié.

Source: Le Figaro

Commenter cet article

Laurent Franssen 24/08/2012 03:43


6 7 8
Jugement Et Qualité

BCE Bon Cloptoman europeen 24/08/2012 01:52

Et ceux de la finance qui fraudent tous les jours ???? 600 milliards sont dans les paradis fiscaux. Ce ne sont pas de simples citoyens qui font ça. Les banques, beaucoup de banques sont la roue
première du mécanisme.

lasorciererouge 24/08/2012 00:33


...j'y travaille ! 


Mais comme on dit " à chacun SA réalité !"...donc beaucoup de possibles ! 


 

XAAL 23/08/2012 22:50


Cherchez l'intrus. 


Allez zizounours, revient nous faire ta pleurnicherie.

LMarc 23/08/2012 22:30


Oui, et c'est aussi valable pour vous, ma sorcière bien aimée.


LM

lasorciererouge 23/08/2012 22:03


...eh bien je vois que la seule vue du mot SORCIERE ravive la flamme du bûcher  . 


 Encore et toujours la peur du jugement, ça devient barbant à force !!


Complètement infantilisant....comme tout ce qui fait une société !


Mais OUI il existe encore des gens capables de penser par eux même , et n'oubliez surtout pas que les lois sont écrites et appliquées ...par des hommes, donc pas infaillibles !!


Rien que le fait de ne pas penser comme vous..vous in supporte !!


Reportez vous à ce qui est écrit en haut, vous savez, sur la page d'accueil !!

LMarc 23/08/2012 17:57


Allez, faites votre petite rébellion, pour voir ce que vous ferez, mais surtout ce que les autres, vos amis en feront.


Les réponses toutes faites qui n'ont aucun sens sont bien pour vous, elles reposent sur ce que d'autres ont dit, mais vous qu'elle est votre pensée, en disposez-vous, êtes-vous capable de pensée
par vous même, si oui, alors réfléchissez bien avant de poster, car vous serez jugé sur vos lois et la capacité que celle-ci ont à élever non pas vous-même, mais l'ensemble d'un pays.


Les sorcières aussi était mise en avant soient au bout d'une corde, soit sur un bucher.


LM

lasorciererouge 23/08/2012 17:46


Effectivement le commentaire n°6 n'étonnera personne !!


Votre âme est aussi noire que votre réflexion, c'est pas avec ce genre de propos que nous arriverons à élever la conscience humaine !!


En fait vous correspondez exactement au " modèle" des élites mondiales, vous rentrez bien dans le moule, incapable de réfléchir et de penser par vous même...c'est PITOYABLE !!


Pendant ce temps s'installe le doute, la méfiance et la peur...menace de guerre oblige !!


Faire cela c'est être COLLABOS!

LMarc 23/08/2012 17:44


Les Lois sont faites pour être respectées, mais aussi être dénoncées quand elles ne sont pas justes. Ici, c'est comme afficher le portrait de Hollande et dire voilà l'homme qui veut détruire
l'islam.


Est-ce normal ou anormal ?


Franchement, sur tous les frontons des églises nous voyons l'enfer dépeint comme un lieu maudit, mais ce n’est pas pour autant que vous dites c'est anormal, donc ... ?


LM

zarathoustra 23/08/2012 13:25


Tiens, mais au fait !!! il n'y a pas un seul banquier ou tradder ???


rapellez moi ce sont bien les 20 plus gros fro deur du fisc que represente les photos ?


Donc un épicier qui ne czlcul pas bien sa tva ou faix des fiches de restauration (voir emission  amour dans lpres, policier,demandant une fiche au restau devant les caméra !!!),


ce retrouve affiché dans le pays tel un wanted ou Pubenmi1


si c'est cela la démocratie au secour on arrive bientot au fasch isme, préparez vos chemise brune et noir les gars, c'est le nazirock qui revient...


je tiens à preciser aux troll de l'ecriture que certaine fote permettent de palnter les robots a la recherche de mots clefs.


conseil d'un vieux dev looper


 de outtte afcon le crevaeu remet dnas l orde les letters pas les robots !!! avis aux ++

d 23/08/2012 12:19


@ Zizounours


je n'y avais meme pas songé une seconde.


Que penser du fait que t'y ai pensé?


 



Laurent Franssen 23/08/2012 12:18


Jasterbriec n a pas dis qu il pemsait cela,

je prefere croire qu il dis que c est ce que suggere l image , et me poser la question, pourquoi le gov anglais a choisi ces visages la ? 

LMarc 23/08/2012 12:04


Ha ben si ne pas aimer les anglais c'est faire du racisme, alors que dire du voisin de palier ?


LM

Zizounours 23/08/2012 11:54


Quand j ai vu qu'il y avait 1 commentaire j étais presuadé que c'était un commentaire raciste et j ai eu raison. que les gens sont cons quand meme a avoir des aprioris etr des clichés de fachos.
ce site heberge trop de gens comme cela c'est bien dommage

JASTREBIEC 23/08/2012 09:29


La première réflexion qui vient à l'esprit, c'est que  ces délinquants, à une exception près....ont quant mème des tètes " bien de chez nous"...non ?

Archives

Articles récents