Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Apple a breveté un moyen de bloquer les téléphones à distance

Publié par wikistrike.com sur 9 Novembre 2012, 08:56am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Apple brevète le Kill Switch dans votre poche,

Citoyens, jetez vos putains d’iPhone 

 

 

badapplenew-202x250.jpgLe Dailymail nous en a appris une bien bonneaujourd’hui. Apple aurait déposé un brevet visant à donner les moyens à la firme de couper certaines fonctionnalités ou même éteindre complètement votre téléphone, le tout à distance et évidemment sans votre accord. Le brevet en question est lebrevet américain n ° 8.254.902. Si Apple met en avant cette trouvaille dans le cadre de la prévention aux atteintes au droit d’auteur ou pour garantir la confidentialité dans certaines zones sensibles, ce précédent est une étape inacceptable.

En SIGINT, le brouillage est une arme de guerre, le genre de saloperies qu’Amesys vendait sans trembler des genoux à Kadhafi pour rendre furtif son 4×4. Chers utilisateurs d’iPhone, soyez conscients que vous avez dans votre poche un téléphone piloté par une entreprise qui s’arme contre vos libertés. Il faut bien être conscient qu’une telle fonctionnalité, dans les mains d’une entreprise privée, c’est la porte ouverte à toutes les dérives.

Comprenez qu’Apple sera en mesure de faire ce que le gouvernement britannique rêvait de faire pendant les manifestations londoniennes de cette année : priver de communication toute personne souhaitant exercer son droit de manifestation… quoi de plus beau pour étouffer tout mouvement ? Bachar en a rêvé et c’est Apple qui l’a fait. Avec un tel dispositif sur les smartphones, on imagine aisément que plus aucune image ne sortirait de Syrie, que plus aucun mouvement spontané ne pourrait voir le jour, Apple se propose de les tuer dans l’oeuf… avec un putain de brevet, un brevet qui cette fois, va trop loin. Le brevet sur le double clic déposé par Microsoft était déjà une aberration en soi, mais avec celui là le bureau américain des dépôts de brevet vient de franchir un cap énorme dans la connerie.

Techniquement, il s’agirait d’un signal envoyé sur le réseau GSM qui serait en mesure de mettre en indisponibilité des fonctionnalités du téléphone, et même de l’éteindre complètement sans même que vous vous en aperceviez. Apple sur simple demande officielle de forces de police offre donc la possibilité de priver ses clients de libertés fondamentales. Imaginez une manifestation sans tweete, sans photo, sans vidéos… autres que celles que la presse accréditée aura bien voulu vous servir. Voilà à quoi Apple, entreprise américaine qui bombarde les droits de l’homme et la liberté d’expression dans le Moyen_Orient brevette rien que pour nous et nos « démocraties ».

Chers utilisateurs d’iPhone, la saloperie que vous avez dans votre poche n’est pas un téléphone comme les autres, c’est un killswitch.

Maintenant, vous savez.

Mais ce que vous ne savez probablement pas, c’est que cette technologie est déjà en place dans nos belles démocraties

Greetz Wizasys

 

Source: Refets-Info

Commenter cet article

*** 09/11/2012 12:14


Il est pas humain le Laurent Chemla,

Aucun etre humain ne sait pas quelle est la forme d'un point.

Jules 09/11/2012 11:54


Dooooomage pour les acros a la pomme !


... A n'en pas douter le autres marques vont suivre.


Mais bon, au fond ça changera quoi ???? Peut-être que ça rappellera à certain un temps que les moins de (2 fois) vingt ans ne connaissent pas ...


Le temps ou il y avait déjà des manifs entre les jeunes et les flics.


Le temps ou on s'éclatait joyeusement la gueule a grand coups de pavés et de matraques ...


Ca faisait quand même bien la une des journaux à cette époque là !!!! Et pourtant il n'y avait ni téléphone portable, ni internet, ni rien !

Benjamin 09/11/2012 10:34


Tout à fait raison ! Heureusement, je n'ai pas de saloperie d'iPhones

Archives

Articles récents