Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Arabie saoudite : un imam veut imposer la burqa pour les bébés

Publié par wikistrike.com sur 4 Février 2013, 15:32pm

Catégories : #Religion - pensées

Arabie saoudite : un imam veut imposer la burqa pour les bébés

 

imam_burqa.jpgLe Cheikh saoudien Abdullah Daoud a suggéré que toutes les petites filles portent la burqa pour les protéger des abus sexuels dès leur plus jeune âge.

Il ne s'agit pas d'une blague. Un imam saoudien, le Cheikh Abdullah Daoud, a suggéré que toutes les petites filles portent la burqa pour les protéger des abus sexuels dès leur plus jeune âge, rapporte Al Arabiya. L'interview télévisée au cours de laquelle il a fait cette déclaration fracassante date en réalité de mi-2012. Mais cette curieuse suggestion a récemment refait surface sur les réseaux sociaux.

Sur la Toile, ces propos ont suscité un véritable tollé. Nombre d’internautes saoudiens, qui considèrent que forcer les bébés de sexe féminin à disparaître sous un voile est contraire aux enseignements coraniques, n'ont pas mâché leurs mots. Cette fatwa a même provoqué des réactions en chaîne, au-delà des frontières du royaume via les réseaux sociaux.

Le Cheikh Mohammad al-Jzlana, un ancien juge, a expliqué à Al Arabiya que la proposition d'Abdullah Daoud était dégradante et qu’elle donnait une mauvaise image de l'islam. Il a expliqué qu’à chaque fois qu’il voyait une famille avec une petite fille voilée, il ressentait un sentiment d'injustice pour cette enfant. Il a également exhorté les gens à ignorer ce type de fatwas émises par des religieux et qui n’avaient pas été appointées par les autorités saoudiennes.

Lu sur Al Aarabiya

Source: Atlantico

Archives

Articles récents