Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Aréa 51 : L'affaire Roswell serait-elle une conspiration russe ?

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 20 Mai 2011, 08:21am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

roswell2.jpg"Aréa 51" ou le Roswell russe

 Un livre vient de paraître et connaît déjà un très grand succès outre Atlantique : Area 51 rapporte que l’évènement supposé d’origine extraterrestre, qui s’est produit à Roswell en 1947, serait en vérité le fait de l’URSS et de Staline.

Annie Jacobsen est une journaliste qui a écrit un livre qui crée un buzz énorme aux États-Unis, rapporte le site américain de Yahoo. IntituléArea 51 ("Zone 51"), il évoque l’hypothèse qu’il ne s’agirait pas d’un vaisseau extraterrestre qui se serait écrasé à Roswell, Nouveau Mexique, en 1947. Ce serait un coup monté de la part de l’URSS, et l’opération aurait été mise au point par Staline. Au lieu d’un vaisseau spatial, il s’agirait pour l’auteur d’un avion espion soviétique qui se serait écrasé au cours d’une tempête, assertion qui connaît déjà de nombreux détracteurs.

Une source d’inspiration radiophonique

Selon l’auteur d'Area 51, le leader de l’URSS aurait été inspiré par le fait divers qui avait fait grand bruit en 1938. La lecture à la radio de La Guerre des Mondes de H.G.Wells par Orson Welles en direct avait généré une panique impressionnante auprès des auditeurs qui y avaient cru dur comme fer. Joseph Staline aurait donc voulu profiter de cette crédibilité pour faire paniquer l’Amérique et lui imposer son propre canular.

Les "aliens" seraient des créatures issues d’expériences

Les pilotes à l’aspect étrange, de la taille d’enfants et à l’apparence inhabituelle, seraient selon la journaliste une création malsaine issue d’expériences scientifiques du docteur Josef Mengele, le Nazi surnommé "l'Ange de la Mort". Le vaisseau aurait ainsi été télécommandé, et rempli d’enfants "ressemblant à des aliens". Selon un ancien ingénieur qui travaillait sur le dossier en 1978 et que la jeune femme a rencontré, l’apparence presque humaine des créatures pourrait appuyer cette nouvelle théorie : "Ils étaient déformés de façon grotesque, mais tous de la même manière. Ils avaient des têtes particulièrement énormes, et des yeux anormalement gros."

area-51.jpgArea 51 : un recueil de témoignages qui ne "prouve" rien

Il n’existe bien sûr aucune preuve pour appuyer ces propos : les documents sont tous confidentiels et il a été délicat pour Annie Jacobsen de recueillir tous les témoignages qu’elle a obtenus. Elle raconte avoir tout de même interrogé plus d’une centaine de personnes susceptibles de connaître des détails de cette histoire avant de relier les éléments entre eux.
Cependant, le mystère qui entoure les évènements de Roswell continue à fasciner, et en quelques jours les recherches sur internet sur la "Area 51" ont connu un grand essor.

Le fait que le livre ait été écrit par une journaliste reconnue par les plus grands médias d’information contribue aussi à son succès et à l’intérêt qu’il attise chez les lecteurs et internautes. Le principal reproche que la journaliste reçoit suite à la publication de son livre est certainement son manque de connaissances techniques dans le domaine de l’aviation.

De cette manière, le livre permet à chacun de se faire son opinion. Mais tant que le gouvernement ne délivrera pas les informations qu’il détient au sujet de ce phénomène mystérieux, la lumière ne sera jamais réellement faite sur "l’affaire Roswell"...

Commenter cet article

clovis simard 18/08/2012 01:22


Blog(fermaton.over-blog.com),No-22. - THÉORÈME OMÉGA.- La Science des Sciences.

clovis simard 18/08/2012 01:22


Blog(fermaton.over-blog.com),No-22. - THÉORÈME OMÉGA.- La Science des Sciences.

Archives

Articles récents