Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Arrestation du baron du trafic de corne de rhinocéros

Publié par wikistrike.com sur 19 Septembre 2013, 13:17pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Arrestation du baron du trafic de corne de rhinocéros

 

 

media_xll_6139673.jpgL'un des "barons" du trafic illégal de corne de rhinocéros en Afrique du Sud a été arrêté mardi, a annoncé jeudi l'office des parcs nationaux sud-africains, SANParks.

"Jusqu'à présent, nous avions arrêté de nombreux exécutants, mais nous pensons que ce gars est l'un des cerveaux (...) nous le soupçonnons d'être un baron du trafic", a affirmé à l'AFP le porte-parole de SANParks Ike Phaahla. 

Le braconnage des rhinocéros est en train de décimer l'espèce, dont il reste moins de 25.000 survivants dans le monde. Plus de 600 ont déjà été tués en Afrique du Sud en 2013, pour alimenter les marchés asiatiques de médecine traditionnelle, qui prête différentes vertus à la corne de rhinocéros, non prouvées scientifiquement. 

L'identité de l'homme arrêté n'a pas été divulguée. Il a été pris dans un village proche du parc Kruger, le plus grand parc sud-africain, où se concentre la majeure partie des braconniers. 

Officiellement, 191 braconniers ont été arrêtés depuis début 2013, mais le caractère extrêmement lucratif du trafic suscite en permanence de nouvelles vocations, notamment dans les zones pauvres du Mozambique frontalières du parc Kruger. 

 

Source

Commenter cet article

Antoine 19/09/2013 15:24


Magnifique entretien de rentrée de Alain Soral :


http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-entretien-de-rentree-2013-20217.html

Archives

Articles récents