Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Asie: La disparition des mangroves menace les 500 derniers tigres du Bengale

Publié par wikistrike.com sur 1 Février 2013, 12:13pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Asie: La disparition des mangroves menace les 500 derniers tigres du Bengale

 

 

 

tigre-du-bengale.jpgLe recul de la plus grande forêt de mangrove au monde, dans les Sundarbans, entre le Bangladesh et l'Inde, menace directement la survie des 500 deniers tigres du Bengale qui y habitent. 

Selon le Zoo de Londres, ce serait plus de 70 % de la mangrove qui serait concernée, le rythme de l'érosion pouvant atteindre 200 mètres par an dans certaines parties de la région. 

Selon Natalie Pettorelli, co-auteur du rapport, « si ce rythme continue, la mangrove pourrait en partie disparaître d'ici 50 ans ». Et de continuer « du côté indien des Sundarbans, l'île qui s'étend dans la baie du Bengale pourrait disparaître complètement d'ici 20 ans ». Les causes de ce recul sont l'augmentation du nombre de tempêtes et de phénomènes climatiques extrêmes, l'augmentation du niveau de la mer et de la salinité ainsi que les pressions anthropomorphiques, qui augmentent la vulnérabilité de la mangrove. 

Selon The Guardian, les Sundarbans sont un des seuls lieux restant au monde capable de fournir un habitat pour des centaines de tigres. 

Source: Nature Alerte

Commenter cet article

Archives

Articles récents