Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Laurent Fabius aurait ordonné l'exécution des 2 journalistes enlevés au Mali

Publié par wikistrike.com sur 5 Novembre 2013, 20:48pm

Catégories : #Politique internationale

Assassinat des deux journalistes français : des témoins avancent la thèse d'une « bavure militaire »

 

 

 

Ghislaine_Dupont_et_Claude_Ver.jpgDes témoins oculaires locaux affirment que les deux journalistes avaient été embarqués par trois hommes armés, enturbannés, à bord d'un 4x4 beige sans immatriculation. 

Nouvelles révélations sur la mort des deux journalistes français de Radio France Internationale (RFI), Ghislaine Dupont et Claude Verlon, samedi à Kidal, dans le nord du Mali. Joints par téléphone, des témoins oculaires font état des circonstances dans lesquelles les deux journalistes ont été tués en revenant sur des détails assez surprenants. Ils ont tenté d'avoir des entretiens avec de nombreux notables, notamment l'amenokal de Kidal, mais en vain. Ils ont pris attache avec Ambéry Ag Rissa, un notable de la tribu des Imgad, qui habite en plein centre-ville. Lorsqu'ils sont sortis de chez lui, leur voiture était garée juste derrière celle d'Ambéry. 

Les deux assaillants, dont le visage était couvert d'un chèche, ne voulaient pas entrer à l'intérieur de la maison d'Ambéry. Ils attendaient que les journalistes en sortent pour les embarquer à bord d'un 4x4 de couleur beige, sans plaque d'immatriculation, conduit par un troisième homme qui avait mis le moteur en marche. Un autre véhicule similaire, avec à son bord deux hommes enturbannés surveillaient de loin la scène. A peine sont-ils montés dans le 4x4 (qu'ils avaient loué auprès du maire de Tessalit), que deux hommes, le visage masqué d'un turban, leur ont intimé l'ordre de ressortir. Mon fils était à quelques mètres seulement. L'unité de l'armée française n'était pas loin. Elle a été informée au moment où les ravisseurs embarquaient les deux journalistes, révèle notre source. Et de préciser : « L'action était très rapide. Il était 13h35, lorsque les deux véhicules avaient pris la direction de l'est de Kidal, en empruntant la route de Tin Inssako. ». 

Sous le couvert de l'anonymat, de peur de représailles, notre interlocuteur précise que cette route mène au Niger, « lieu où se rencontrent souvent contrebandiers et terroristes ». La même source affirme avoir obtenu des informations «fiables» qui permettent de reconstituer les circonstances de la mort des deux journalistes. « En fait, le véhicule qui transportait les deux journalistes s'est arrêté à 27 km de la ville, alors que celui qui assurait l'escorte a continué sa route. Nous ne savons pas pourquoi. Est-ce qu'il est parti récupérer du carburant ? Est-ce qu'il attendait ceux qui devaient prendre les otages ? Rien n'est sûr. Ce qui est certain, c'est qu'une trentaine de minutes plus tard, un hélicoptère de l'armée française a survolé l'endroit. Les ravisseurs et les otages étaient déjà sortis du véhicule. C'est alors que l'hélicoptère a tiré plusieurs salves en leur direction, tuant sur le coup les trois ravisseurs ainsi que les deux otages », raconte notre source. Selon elle, personne ne peut être sûr de l'identité des auteurs, mais certains évoquent une « commande » qu'auraient pu exécuter des groupes armés, des contrebandiers surtout, au profit des terroristes. 

« Ici tout le monde sait que les Français représentent une lourde monnaie qu'il est facile d'échanger contre d'importantes sommes d'argent. Il est probable que les journalistes aient été enlevés par des contrebandiers. Ces derniers devaient les revendre par la suite à un groupe terroriste qui, lui, négocierait leur libération contre une rançon », souligne notre interlocuteur. En tout état de cause, ce témoignage permet de comprendre les informations fournies hier par le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius. Tout d'abord, il met un terme aux rumeurs selon lesquelles les deux journalistes ont été égorgés par leurs ravisseurs en disant : « Ils ont été tués par balles par les groupes terroristes que nous combattons », précisant : « Ils ont été assassinés froidement. L'un a reçu deux balles, l'autre trois balles. ». 

Lors d'une réunion de crise consacrée à cette affaire et présidée par le chef de l'Etat, François Hollande, Laurent Fabius a souligné : « Les assassins, ce sont ceux que nous combattons, c'est-à-dire les groupes terroristes qui refusent la démocratie et qui refusent les élections (...) Ghislaine Dupont et Claude Verlon ont été kidnappés par un petit commando et emmenés hors de Kidal. Leurs corps ont été retrouvés à 12 km (...) à quelques mètres de la voiture fermée à clé, il n'y avait aucun impact de balle sur la voiture. ». 

Des détails importants qui rejoignent le témoignage de notre source. Ce qui rappelle étrangement la bavure de l'armée française, au cours de l'été 2011, lorsqu'une unité militaire avait pourchassé les ravisseurs de deux otages français et mitraillé leurs véhicules, tuant tous les occupants (y compris les otages). Peut-on mettre cette affaire dans la case « pertes et profits » de la guerre contre le terrorisme au nord du Mali ? Pour nombre de spécialistes des questions sécuritaires, cela va de soi. « Il n'est pas question pour l'Etat français, qui venait de dépenser plus de 20 millions d'euros pour la libération des quatre otages détenus par des terroristes depuis plus de trois ans, de reprendre à zéro une autre négociation et de payer une nouvelle rançon, d'autant que ces derniers jours, le gouvernement est au centre de lourdes critiques », explique une source sécuritaire au fait de la situation au Sahel. 

Pour notre interlocuteur, «en s'installant militairement dans la région, la France a ouvert la boîte de Pandore. Le terrorisme sera de plus en plus fort et les populations locales de plus en plus exclues et sous-développées faute de sécurité et de stabilité. Les unités militaires présentes sur le terrain, qu'elles soient françaises, africaines ou maliennes, ne pourront rien faire, si ce n'est multiplier les bavures dont les victimes se compteront surtout parmi les civils».

 

Source

Commenter cet article

Antitroll 07/11/2013 18:36



horus 07/11/2013 18:08


@ l'homme (ou la femme)


parfaitement constructif oui faire prendre consience à un branleur qu'il emmerde le monde oui c'est reès constructif et j'étais resté poli, en ce qui te conserne apart insulter tout le monde tu a
fait quoi toi hein ??? éspèce de sous merde va !

MiroirMagique 07/11/2013 16:43


Kaled un autre troll hideux comme ce traître de  Laurent Franssen.  


Vas te faire pucer toi aussi.

Dalek 07/11/2013 15:18


Et il faut être fou ou débile pour ne voir uniquement ce que l'on veut voir, y compris quand il n'y a rien à voir.


Fais-toi plaisir dans ton délire de génocide mondial pour "diminuer" une population qui n'arrête pas d'augmenter, de plus en plus vite, depuis que ce complot bigrement efficace à commencé.

Zara 07/11/2013 12:10


Ce ne sont pas des ragots de Troll, mais les infos qui circulent sur les média Africains, ne cherche pas sur les notres de médium, les journalistes sont abatus ou enlevés si ils font leurs
travail.


pour ceux qui écoute RFI depuis 2008, ils savent que ces jounalistes n'étaient PAS vendue au système et aimaient l'Afrique.


Question : "qui ce bat aux cotés de Al KAKADIA en libye, Syrie, Afganistan, Kosovo, Tchetchénie.... et qui ce bat contre en Afrique ?"


La France est en Guerre partout pour ses interets et elle les brades aux profits de L'amérique, Regardez un peu le CAC40 en 5 ans plus une seule sociétées Francaise qui produit en France....


Lorsque l'Iran sera à terre toutes l'europe ressemblera à la Roumanie; oui la Libye et L'iran etait nos fournisseur de pétrole, la RepDemduCongo aussi est attaqué par les USA......


Pour vérifier; vérifiez ou se trouve la base de drone US en Afrique Qui pourrons même bombardés : .... l'espagne, l'Italie, Le portugal, La France..... enfin tous les pays encore catolique.


oui tout cela est une  guerre du libéralisme et rien d'autre, réduction de la Population "cf Surplus voir Nietche Zarathoustra..." 14-18, 39-45.


Le monde a changé, les pays catholiques et les population sont en dangés dans le monde entier.... faites des recherches, il faut être aveugle pour ne pas le voir. le nouveau rassisme se porte sur
les musulmans et catholique alliés depuis Francois 1er...


mais QUAND ON N'A PAS DE CONNAISSANCES ON NE COMPREND RIEN, ON NE VOIT QUE LA SURFACE


http://www.elwatan.com/international/des-temoins-avancent-la-these-d-une-bavure-militaire-04-11-2013-233758_112.php

Dalek 07/11/2013 09:58


Haaa !


Je commençais à m'inquiéter ! Ce crime odieux a déjà presque une semaine, et aucune théorie du complot de merde n'était encore sortie. J'avais peur que les tarés aient finalement accepté de
soigner leur névrose.


Me voilà rassurer : à chaque évènement du monde il existe une explication complotiste avec le moins d'élément ou de preuve possible.


 


Vous êtes sûr que la destruction des portiques en Bretagne ce n'est pas un complot du gouvernement pour détourner l'attention du bon peuple de la terrible comête ISON qui va... ne rien faire du
tout, mais de façon hyper-spectaculaire comme en décembre 2012 avec vote nibiru en carton ?

L'homme 06/11/2013 17:29


Horus : Toi, c'est sur que tu fais quelque chose de constructif là.. Va faire chier ton monde ailleurs crétin.


cirdec : Quel commentaire percutant ! Tu montres les limites de ton intelligence. Bravo abruti.

horus 06/11/2013 13:18


@cedric


Toi et ta clique de troll on vous voit venir de loin avec vos gros sabots, donc inutile de t'acharner (dans le vent qui plus est) et fait quelque chose de constructif (ça évitera de nous poluer).


à bon entendeur salut.

Franck - MLFB 06/11/2013 11:12


Deux journaliste en plus de milions de malades du sida, a cause des magouilles de Fabius, le serial tueur du sida...


Inattaquable, peut etre, mais pas invulnerable!!! Le jour ou il sera moins vigilant... il se peut qu'il y ai un tribunal d'exception rien que pour lui et ses complices UMPS, et la peine de mort
sera exclue... Trop doux et trop rapide pour ce criminel.


Nos politiques sont des empoisonneurs, des abuseurs de mioches, des escrocs, et tout le monde s'en fiche, certains enbourbés du bulbe vont meme jusqu'a les defendre et cautionner tout cela...


 


quand le pouvoir changera de mains, et c'e'st pour bientot, ca va derrouiller sec...

PTDR 06/11/2013 02:32


Astérix et les Normands


 


il parait que la peur donne des ailes


Sous l'effet de la peur, la décharge d'adrénaline décuple les forces et permet de courir très vite pour s'enfuir, aussi vite que si on avait des ailes. La sagesse populaire en a donc tiré un
proverbe : « la peur donne des ailes ».


Les Normands, ces féroces guerriers qui selon Goscinny



p 9 :




... Et surtout, les Normands ignorent la peur !...





ont entendu ce proverbe, et ne connaissant pas la peur et donc ses effets ne comprennent pas bien ce proverbe :



p 9 :




Voulant percer le secret d'expressions étrangères incompréhensibles, les savants Normands se livrent à des expériences répétées...





Ils prennent ce proverbe au premier degré et croient que la peur donne de vraies ailes qui permettent de voler comme des oiseaux :



p 9 :




– Mais, Ô Grossebaf ! À quoi sert donc cette fameuse peur que nous ignorons ?


– Il paraît que la peur donne des ailes, par Odin !... Elle nous permettra de voler comme des oiseaux.





Goscinny a donc basé le scénario de l'album sur un jeu de mots lié à ce proverbe ! Ce qui donne des moments surréalistes où les féroces Normands cherchent à devenir peureux !



p 10 :




– Nous y sèmeront la destruction s'il le faut mais nous apprendrons le secret !


– Et je vous promet que nous pourrons dire à la face du monde admiratif : les Normands savent ce qu'est la peur ! Les Normands sont les plus peureux de tous !

(Grossebaf)





Mais après toutes ces bonnes rigolades, il y a une conclusion empreinte de sagesse :



p 48 :




– C'est en connaissant la peur que l'on devient courageux. Le vrai courage c'est de savoir dominer sa peur !

(Panoramix)





... donne des ailes


Dans l'album, « avoir peur » est donc devenu synonyme de « savoir voler » comme un oiseau :



p 17 :




– Bientôt, avec la peur qui donne des ailes nous volerons...

(Grossebaf)




p 18 :




– Quelle chance ! L'homme qui connaît la peur !... Il faudra le saisir avant qu'il s'envole !

(Batdaf)




p 19 :




– On tremble quand on a peur ! Voyez plutôt : moi j'ai peur et ...


– Vite ! Il va s'envoler !

(Goudurix et Batdaf)




p 22 :




– Il a la grippe. La peur c'est la grippe.


– Tu as déjà vu la grippe faire voler par Odin !

(Batdaf et Grossebaf)




p 22 :




– Allez, quoi, Gaulois... Fais-moi peur que je vole un peu !


– Mais de quoi parlez-vous ?...


– Puisque tu refuses de coopérer, demain nous te jetterons du haut d'une falaise ! Tu seras bien obligé de voler et de nous faire une démonstration de tes pouvoirs !


– Oh non ! Je vous en supplie ! J'ai trop peur !


– Gngngngn ! M'énerve ! M'énerve !... Amarrez-le pour qu'il ne s'envole pas pendant la nuit ! !

(Grossebaf et Goudurix)




p 31 :




– Il est champion de peur, par Thor ! Nous comptons sur lui pour nous enseigner la peur... de gré ou de force ! Car s'il refuse, nous le précipiterons du haut d'une falaise pour le
voir voler !

(Grossebaf)




p 37,38 :




– Mais avant, dans un but purement didactique, nous allons te faire voler par dessus la falaise !


– Gaulois, vole !

(Grossebaf)




p 39 :




– Ça va ?


– Oh, que j'ai peur !


– Parfait ! Il est dans de bonnes conditions de vol.

(Batdaf et Goudurix)




p 46 :




– La peur... C'est vrai !


– Puisque maintenant nous savons voler, fuyons à tire d'aile !

(Grossebaf)





http://www.mage.fst.uha.fr/asterix/normands/peur.html


http://www.youtube.com/watch?v=4Q43DQWahzI


mais la peur peut avoir d'autres effets indésirables


 


Un voleur se fait caca dessus face aux policiers 


 


http://www.dailymotion.com/video/x16ncg7_un-voleur-se-fait-caca-dessus-face-aux-policiers_tv

Arlette 05/11/2013 23:51


http://www.leschroniquesderorschach.blogspot.com/ 


ont le même article que Wiki sur Laurent FABIUS. Un MINISTRE est inattaquable à l'instar de l'ancien Pdt. SARKOZY.

cirdec 05/11/2013 23:32

cedric ... L'article est de Salima Tlemçani Wikistrike ne fait que relayer l'info. Va chier dans ton froque ailleur, t'empeste avec ton odeur de larbin.

cedric 05/11/2013 23:21


lolo continu a jouer a call of.Ferme la .STP baltringue

lolo 05/11/2013 23:08


cedric ftg stp

Arlette 05/11/2013 23:06


Moi j'avais LU que ces deux Journalistes avaient double facette - qu'ils avaient été en priorité des ESPIONS et que
certains le savaient. Pour cela, la vraie raison, ils avaient été éliminés, par balles.

le vrai pierre 05/11/2013 22:29


oui... il se peut que l'alliance PS-UMP-FRANC-MACON est ordonné l'exécution de journalistes pour qu'on parle qu'autres choses que de révolte en bretagne...

cedric 05/11/2013 22:18


Laurent Fabius aurait
ordonné l'exécution des 2 journalistes enlevés au Mali !!! Vous chercher la merde ,wiki rien que pour ces accusations direct ,Fabbius porte plaint et vous fermer !!!

Archives

Articles récents