Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Assurance automobile: les chômeurs paient plus cher que les travailleurs !

Publié par wikistrike.com sur 19 Novembre 2012, 20:45pm

Catégories : #Economie

Assurance automobile: les chômeurs paient plus cher que les travailleurs !


 

timthumb--3-.jpgEn France, une récente enquête menée par un magazine spécialisé en automobile en l’occurrence Auto Plus révèle que les sans emploi et les salariés ne paient pas du tout les mêmes prix pour les contrats d’assurance !

En effet, nous avons été très surpris de constater que les chômeurs paient plus cherles contrats d’assurance auto contrairement aux salariés. Pour mener cette enquête, le magazine a choisi deux profils identiques c’est-à-dire le même véhicule, les mêmes bonus, la même distance parcourue etc.

La seule différence c’est que l’un est salarié et l’autre un chômeur.

Cette enquête prouve que de nombreuses compagnies d’assurances françaises imposent un tarif plus élevé aux chômeurs.  Ce sont les compagnies comme Assurbike,AmaguizAllianzDirect AssuranceSos MalusAllsecur etc.L’écart avec les travailleurs avoisinent les 180 euros soit une différence nette de plus de 33% !!

Plusieurs raisons ont été évoquées par les compagnies fautives pour justifier cet écart. En effet, nous avons été informés de que contrairement au travailleur il y a plus de risques que le sans emploi  ne tienne pas ses engagements.

De plus, les chômeurs se déplacent davantage car ils vont à des entretiens d’embauche etc. Ces derniers sont aussi plus exposés aux accidents de circulation.

http://www.magazine-auto.fr/assurance-auto-chomeurs-plus-cher-que-salarie/

Commenter cet article

Laurent Franssen 20/11/2012 22:09


salariés, chômeurs,
ouais ouais ouais,
et travailleurs hein,
puis socialistes,capitalistes,
on vous voit venir! 

robotto 19/11/2012 21:54


"Ces dernbiers seraient plus exposés aux accidents" Ah bon, et pourquoi un chomeur aurait plus d'accidents?.


Le chomeur utilise plus sa voiture car il va a des netretiens? Et le salarié il utilise sa voiture pour aller travailler que je sache. C'est completement ubuesque on vit dans un monde à l'envers.

Archives

Articles récents