Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Attentat de Toulouse: Réaction de la Grande Loge De France

Publié par wikistrike.com sur 20 Mars 2012, 09:16am

Catégories : #Politique intérieure

Attentat de Toulouse: Réaction de la Grande Loge De France

grandeloge.jpgLa Grande Loge de France réagit avec indignation et condamne l’attentat dont ont été victimes à Toulouse, enseignant et enfants dans une école confessionnelle israélite. Après les précédents attentats visant des militaires, le fanatisme prend maintenant pour cible des enfants juifs, ajoute le communiqué de la GLDF. 

La Grande Loge de France condamne fermement la résurgence odieuse du fanatisme, du racisme et de l’antisémitisme dans notre pays. Elle rappelle à tous les Frères de l’obédience comme à chaque citoyen que la république est notre espace commun au sein duquel tous les hommes sont accueillis quelles que soient leurs convictions ou leur religion car "chaque homme porte en lui la forme entière de l’humaine condition". La Grande Loge de France rappelle à chacun la nécessité absolue du respect de la vie et de la dignité humaine. 

Fait inhabituel car la Grande Loge De France ne peut s'immiscer, selon son Article 4 de la Déclaration de Principes, dans aucune controverse touchant à des questions politiques ou confessionnelles. Aujourd'hui la LGDF compte 43.000 membres au sein de 800 loges, elle est la plus ancienne et l'une des principales obédiences maçonniques françaises. En décembre dernier, une manifestation de plusieurs centaines de ses membres avait eu lieu à Levallois-Perret: 

IRIB-Plusieurs centaines de membres de la Grande Loge nationale de France (GLNF) opposés à leur Grand Maître François Stifani dont ils réclament le départ depuis plusieurs mois, ont manifesté samedi à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine. Il est notamment reproché à François Stifani d'avoir dit que "la GLNF avait 43.000 membres à la disposition du président de la République Nicolas Sarkozy", a affirmé Claude Seiler, ex-Grand maître provincial de la GLNF et un des principaux opposants. 

"François Stifani veut utiliser la GLNF à ses fins personnelles en introduisant de la politique dans l'obédience", a-t-il regretté. "Les règles maçonniques veulent qu'on ne parle pas de politique, ni de religion".Les manifestants ont déposé une gerbe symbolique devant le Palais des Sports de Levallois-Perret où avait lieu la "tenue solennelle annuelle" de la deuxième obédience française en nombre d'adhérents. 

http://www.alterinfo.net/notes/France-Manifestation-de-franc-macons_b3501959.html 

MF/APA/BM/Agences 

Archives

Articles récents