Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Attention à votre tête, le satellite va chuter vendredi

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 21 Septembre 2011, 08:19am

Catégories : #Astronomie - Espace

Attention à votre tête, le satellite va chuter vendredi

media_xl_4376017.jpg

Il y a quelques jours, nous vous annoncions la chute d'ici quinze jours d'un satellite pesant 1.100 kilos. Mais, voilà, la Nasa estime à présent que celui-ci devrait retomber vendredi. Enfin, à un jour près.

Selon le Washington Post, la NASA devrait se montrer plus précise au fil des jours, sans pouvoir pour autant préciser le lieu exact où l'engin retombera: sur terre ou dans la mer, dans un désert ou en pleine agglomération? Les paris restent ouverts. Mais il semblerait que celui-ci arrivera vendredi, ou éventuellement samedi.

D'après un scientifique de la NASA, spécialisé dans les débris orbitaux, deux heures avant sa chute, la Nasa pourra prédire l'impact, avec une marge d'erreur possible de 25 minutes. "Cela équivaut à plus ou moins 8.050 kilomètres" ajoute-t-il.

Ce qui n'arrange pas vraiment nos affaires... La Nasa assure cependant que vu que la Terre est essentiellement recouverte d'eau, le satellite retombera sûrement dans un ou l'autre océan, avec seulement 3.200 chances que ce morceau ne s'écrase sur quelqu'un. Une loterie que personne n'espère remporter.

Lors de son entrée dans l'atmosphère, le satellite devrait se briser en une centaine de morceaux, dont une grande partie prendront feu et se consumeront avant de retomber sur le sol. La vigilance reste donc de mise: gardez les yeux au ciel!

 

(7sur7Sydney/ca)



Archives

Articles récents