Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Attention ! Chute de satellite prévue d'ici 15 jours

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 19 Septembre 2011, 08:26am

Catégories : #Astronomie - Espace

1 chance sur 3200 qu'un humain le reçoive sur la tête

media_xl_4372553.jpgNous vous disions, il y a peu, que l'espace était rempli de débris liés à la conquête de l'espace par les humains. Et bien entendu, ces détritus finissent par retomber dans l'atmosphère terrestre et l'un d'eux est sur le point de le faire.

La NASA a averti, il y a une dizaine de jours, qu'un morceau de satellite allait bientôt chuter sur Terre, sans pouvoir dire précisément où celui-ci tombera.

La NASA s'est tout de même voulue rassurante: il y a uun risque infime que ce débris heurte quelqu'un. Sachant que le "morceau" pèse tout de même 6.363 kilos, il est évident que vous seriez écrasé comme une crêpe, mais que vous n'aurez pas le temps de souffrir.

Selon l'agence, l'objet devrait toucher la Terre entre le 57e degré Nord et le 57e degré Sud de l'équateur, en gros: le risque pèse sur quasi tout le monde...

Pas de quoi paniquer pour les responsables de la NASA: "Depuis que la conquête de l'espace, des milliers de débris sont retombés sans jamais blessé personne, même si ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun danger". Le morceau devrait retomber entre fin septembre et début octobre. Vous voilà prévenus!

 

(7sur7Sydney/ca)

 

A lire aussi sur WikiStrike : 1 chance sur 3200... 

Archives

Articles récents