Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Attrape-moi si tu peux: Evo Morales soupçonné de cacher Snowden dans son avion

Publié par wikistrike.com sur 3 Juillet 2013, 09:44am

Catégories : #Politique internationale

 

 

Affaire Snowden: Evo Morales empêché de survoler la France et le Portugal

Le président bolivien, Evo Morales.
Le président bolivien, Evo Morales.
Reuters

Vive réaction de La Paz après le refus de la France et du Portugal de laisser l'avion d’Evo Morales survoler leur espace aérien ce mardi, alors que le président bolivien rentrait dans son pays en provenance de Moscou où il avait assisté au forum des pays exportateurs de gaz. Son avion devait effectuer une escale technique au Portugal. D'après le ministre bolivien des Affaires étrangères, David Choquehuanca, les deux pays européens auraient émis ce refus car ils auraient soupçonné la présence d'Edward Snowden dans l'avion qui a dû finalement atterrir en urgence à Vienne en Autriche. La Bolivie parle de « discrimination » envers son chef d’Etat.

Avec notre correspondant à La Paz, Reza Nourmamode

Ce mardi, la France et le Portugal ont empêché l’avion du président bolivien Evo Morales de survoler leur territoire. Le président bolivien a fini par se poser en Autriche, à Vienne. Les deux pays avaient un temps soupçonné la présence de l’analyste américain Edward Snowden à bord de l’appareil. Si la France et le Portugal ont finalement donné leur feu vert au survol de leur territoire, les réactions ont été vives en Amérique Latine. A La Paz des dizaines de personnes ont protesté devant l’ambassade de France.

« La France et le Portugal devront nous expliquer pourquoi ils ont annulé en plein vol l'autorisation de survoler leurs territoires », a déclaré David Choquehuanca, le ministre bolivien des Affaires étrangères, qui a ajouté que cette décision avait « mis en danger la vie du président » bolivien et qu’il s’agissait d’une « discrimination » envers Evo Morales.

Sur les soupçons de présence de l’Américain Edward Snowden dans l’avion présidentiel, le ministre bolivien des Affaires étrangères a précisé : « Nous ne savons pas qui a inventé ce gros mensonge, mais quelqu’un cherche à nuire à notre pays ».

Pression des Etats-Unis ?

La ministre de la Communication, Amanda Davila, a signalé avoir joint au téléphone à Vienne le président Morales qui se serait dit « indigné et peiné » par cette situation.
Enfin le ministre de la Défense, Ruben Saavedra, a dénoncé les « menaces, intimidation et pressions » qu’auraient exercées le gouvernement des Etats-Unis sur Paris et Lisbonne pour obtenir cette annulation de survol et atterrissage.

Cet épisode intervient quelques heures après qu’Evo Morales a déclaré que son pays était prêt à examiner une éventuelle demande d’asile de l’ancien agent de la CIA.

 

Source: RFI

Commenter cet article

Laurent Franssen 04/07/2013 22:35


Ayer Esher Ayer

http://www.youtube.com/watch?v=y9EH3DvTh10

pierre 03/07/2013 19:19


c'est en totale concordance avec la théorie du nouvel ordre mondial :
la france est bel et bien gouvernée par les américains au travers d'hommes politiques francais corrompus.


Si le reste de la théorie se confirme, on est mal barré... le but, c'est d'instituer un nouveau pouvoir totalitaire à terme... les rares personnes qui le dénoncent doivent donc être malmener pour
servir d'exemple.

Rensk 03/07/2013 18:30


Tiens, je dois passer par la preuve que je tiens a dire ce que je veux dire ??? Je fais peur ?


 


Laurent le gamin, une fois de plus ne sait que déconner. Cet avion est protégé par le CD (corps diplomatique) comme pour les voiture, les ordinateurs, les valises et les hommes... Mais en plus de
cela il est "territoire" du pays concerné comme une ambassade.

Rensk 03/07/2013 18:25


La France ment une fois de plus...


- la France a d'abord "donné" puis "retiré" l'autorisation de survol de son territoire.


La porte-parole du gouvernement, Najat
Vallaud-Belkacem, assure au contraire que la France avait "fini par autoriser le survol de son espace aérien" – donc après l'avoir refusé au départ.


Les faits :


Après que le chef de la diplomatie autrichienne a confirmé l'absence du transfuge américain à bord de l'avion présidentiel, Paris et Lisbonne ont donné le feu vert au survol de leur
territoire.

Rensk 03/07/2013 18:20


Le Monde manipule encore une fois ses lecteurs, comme quoi le flou règne...


- La porte-parole du gouvernement, Najat
Vallaud-Belkacem, assure au contraire que la France avait "fini par autoriser le survol de son espace aérien" – (donc après l'avoir refusé au départ ?). = Pas crédible !!!


Voici les faits :


Après que le chef de la diplomatie autrichienne a confirmé l'absence du transfuge américain à bord de l'avion présidentiel, Paris et Lisbonne ont donné le feu vert au survol de leur territoire.

Zara 03/07/2013 17:42


On dirait un test de soumission grandeur nature.


La liste des pays à plat ventre devant les USA, et les autres qui subirons les sanctions de l'oTAN OU des Merdias aux ordres des oligarchies.


Il semble que c'est l'effet inverse qui se réalise, la divulgation de l'espionnage ne semble déranger personne.


Mieux, personne ne semble vouloir entendre les révélations de cet agent de la CIA !.


Comment ce fait-il que l'Europe qui joue les éffarouchée aprés avoir été déflorée par L'amériquene demande pas à entendre Snowden ?


Les droits de l'homme, des peuples, des pays, droits internationale, sécurité national, sécurité Européenne... concurence déloyale, espinnage industiel, militaire...


il y a de quoi demander des eclaircicement à Snowden. L'amérique pire que la Chine....une dictature militaire et un risque pour la paix mondial


Selon une version du mythe, Europe, fille du roi de Tyr, une ville de Phénicie (actuel Liban) fait un rêve2. Le jour même, Zeus la rencontre sur une plage de
Sidon, se métamorphose en taureau blanc,
afin de l'approcher sans l'apeurer et échapper à la jalousie de son épouse Héra. Imprudente, attirée par l'odeur d'un crocus qui
se trouve dans sa bouche, Europe s'approche de lui. Chevauchant l'animal, elle est emmenée sur l'île de Crète à Gortyne (ou au nord du Bosphore selon certaines versions). À
Gortyne3, sous un platane qui depuis lors est toujours vert, ils
s'accouplent après que Zeus fut redevenu humain. De leur union naissent Minos, Rhadamanthe (qui deviendront tous deux juges des Enfers) et Sarpédon4 qui s'exila en Anatolie, à Milet. Plus tard, Europe est donnée par Zeus comme épouse au roi de Crète, Astérion.

Laurent Franssen 03/07/2013 17:08


Ils ont checker l'avion, personne de suspect dedans,
le président est rentré chez lui.

Pendant ce temps là, on s'agite beaucoup pour bien peu de choses.

Jérôme 03/07/2013 13:16


La France est vraiment devenue le larbin des Américains, quelle honte.


 


Et dans le même temps la France accueille toute la misère du monde et héberge (parfois aux frais du contribuables) de vrais terroristes. Et je ne parle pas des dizaines de milliers de crevures
que l'on héberge et nourrit dans nos prisons, des centaines de milliers d'autres crevures qu'on est contraints de laisser en liberté faute de place dans les prisons.


 


La France est le plus grand dépotoir du monde et quand un gars qui en a dans le pantalon ose dire la vérité, "la France pays des Droits de l'Homme" lui refuse asile...pays de fous.

Li-Berty 03/07/2013 12:59


+1 !!! ... On ne vit plus en France aujourd'hui !!! Notre pays est devenu la Banlieu des USA!!!


On va bientot toucher le fond ... Il reste 2 solutions ...:


1/laisser faire et se faire baiser


2/se révolter


...Choisissez votre camp !!!

zebus 03/07/2013 11:55


J'ai honte d'être français un peut plus chaques jours...

Archives

Articles récents