Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Apparitions soudaines de fissures au Pakistan et au Pérou

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 12 Mars 2011, 17:40pm

Catégories : #Terre et climat

Le Pakistan, le Pérou, l'Ethiopie, le Mozambique : Leur terre se fissure !
  
Nous savions l'est africain se couper en deux (Ethiopie, Mozambique), ou encore le Pérou traversé par une faille improbable. Et voilà le tour du Pakistan ! Dans cette région, les plaques tectoniques semblent baucoup s'agiter. Ainsi une faille est apparue au Pakistan séparant le pays en deux. La plaque indienne paraît se désolidariser de sa voisine, la gigantesque plaque eurasienne, alors que plus au sud, le fleuve Indus se jette dans la mer d'Oman, dans la plaque continenatle arabique. L'apparition de la faille n'a rien de très rassurant, nous pouvons par ailleurs la voir s'élargir de semaine en semaine. Une vidéo impressionnante circule sur Youtube montrant cette fameuse fissure, vidéo que nous vous présentons ci-dessous.  

Le Pakistan :

pakistan.2005
En ce qui concerne le Pakistan, très peu d'informations nous parviennent, évidemment  le contexte géopolitique empêche leur diffusion. Néanmoins, une vidéo circule sur le Web qui nous envoie un témoignage surprenant, pour ne pas dire, inquiétant. Toutefois, si plus de détails arrivent à jusqu'à nous, WikiStrike s'en fera le premier diffuseur.  

Traduction des paroles :
"C'est une énorme fissure... Oh boy, il suffit de regarder cette fissure ... Je n'ai jamais vu une fissure pareille... c'est une sorte de fissure éléphant"  etc etc..."


 

 

 

 

 

 

 

Sur cette carte, on remarque parfaitement la faille  

 

 

      ----------------------------------------

 

 

 

Le Pérou :

 

 

 

 

peru.jpg

 


Au pérou, mercredi 24 février, l'apparition soudaine d'une énorme fissure mesurant 100 mètres de large et trois kilomètres de long sème la confusion parmi les résidents du district de la province Huacullani Chucuito au sud du Pérou. La cause exacte de la fissure dans la terre reste pour l'instant inconnue.

L'Institut géophysique du Pérou a écarté la thèse du tremblement de terre, l'évènement, a cependant causé l'effondrement d'une maison située dans la communauté rurale de Llorohoco. Quatre personnes ont réussi à s'échapper, mais le plus jeune de la famille est porté disparu.

Les ingénieurs géologues du comité régional de la protection civile sont arrivés dans la région pour enquêter sur le phénomène, pour tenter d'en découvrir les causes.

(Source : Living in Peru)

 

La ville des colons Huachapata, dans le district de Juli située dans la province de Chucuito à Puno, est restée isolée après que la route qui relie cette ville avec le reste de la région ait été endommagée. Il y eu un étrange incident qui a détruit la rue principale de la ville et l'a littéralement littéralement coupé  en deux ! Le premier rapport présenté par les géologues de la Défense civile a noté que la fissure est représentée le long de 200 mètres de la route avec une largeur de 40 mètres et a jugé que la fissure a été causé par un tremblement de terre. La ligne de faille située sur 1442 km dans la direction de Desaguadero, a causé un accident de la circulation, les bus ont été renversés, et plusieurs passagers ont été  blessés, un enfant est porté disparu.

112 familles ont été touchées par la catastrophe, 6000 hectares de pommes, de haricots, de blé, de pois et de nombreux pâturages et terrains agricoles dévastés. En outre, plusieurs ponts se sont effondrés et des routes ont été sérieusement endomagées.failledgcumbe.jpg

 

Le 25 février 2011, on peut lire que quatre personnes ont échappé à la mort, mais aussi un témoignage du journaliste envoyé sur place, Moises Barriga, un rapport qui ne va pas dans le sens des conclusions de géologues qui parlaient alors d'un tremblement de terre. Le voici : "Ce n'était pas un tremblement de terre, les gens disent que c'est arrivé d'un coup".

 

En regardant les photos pour la première fois, de nombreux internautes péruviens témoignent d'une impression de crash aérien, la terre semblant labourer. Ainsi Cosco écrit : " Je vois dans les images davantage un atterrissage en catastrophe que tout autre chose" Ils évoquent donc ouvertement la possibilité d'un atterrisssage d'urgence.

D'autres internautes commentent les images avec plus de rationalité. Ainsi certains prétendent que cette zone est d'ordinaire très pluvieuse et que la pluie se serait infiltrée, causant les terribles conséquences.

  Ghisham Doyle pour WikiStrike

 

Autre source : Le correo Lima 

 

 

Commenter cet article

Ben Garneau 03/11/2011 02:01



Encore un désordre consécutif à la présence de la comète Elenin dans notre syst;eme solaire ?


Voir = http://poleshift.zoomshare.com



(Clovis Simard,phD) 12/03/2011 19:45


Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-17: MARIE ! OUI, LA MÈRE DE DIEU !

LA GOUTTE DE LA MER ! THÉORÈME DE MARIE

Mathématiques d'EULER. LET IT BE !

Cordialement

Clovis Simard


wikistrike.over-blog.com 12/03/2011 19:52



 merci beaucoup



Archives

Articles récents