Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Australie: Une nouvelle machine ramène un homme à la vie après 40 minutes d'arrêt cardiaque !

Publié par wikistrike.com sur 15 Mai 2013, 12:25pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Australie: Une nouvelle machine ramène un homme à la vie après 40 minutes d'arrêt cardiaque !

 

article_autopulse.jpg

 

 

Elle n'est disponible que dans un hôpital de Melbourne pour le moment...

Colin Fiedler revient de loin. Cet Australien de 39 ans a été ramené à la vie après quarante minutes d’arrêt cardiaque grâce à une nouvelle machine à l’essai dans un hôpital de Melbourneont rapporté cette semaine les médias australiens.

L’appareil, baptisé «AutoPulse», est composé de deux éléments qui viennent tout simplement remplacer le secouriste avec une efficacité vraisemblablement plus probante. L’un va effectuer le massage cardiaque classique afin de maintenir les battements du cœur, tandis que l’autre va apporter l’oxygène nécessaire au cerveau et organes vitaux du patient afin que les dommages ne soient pas irréversibles s’il est sauvé. Cette assistance fondamentale permet ainsi au secouriste de se libérer de cette tâche et lui donne le temps de diagnostiquer les raisons de l’arrêt cardiaque. 


Les responsables de l’hôpital Alfred de Melbourne, le seul à être équipé pour le moment de l’AutoPulse ainsi que trois de ses ambulances, ont indiqué au Herald Sun espérer que la machine pourra se répandre à travers les hôpitaux de la ville. A l’heure actuelle, outre Colin Fiedler, deux autres patients ont pu être sauvés après un arrêt cardiaque durant de quarante à soixante minutes.

20minutes

Archives

Articles récents