Australie: Une tornade de feu exceptionnelle et rare ! 

 

Un cinéaste a été émerveillé devant l'un des phénomènes les plus rares de la nature :  une tornade de feu. 

 

tornado-17092012-jpg_111633.jpg

 

Chris Tangey était sorti à Alice Springs, en Australie, en repérage pour un nouveau film. Après avoir terminé, il est allé aider des travailleurs à une station d'élevage quand il a été confronté à l'un des spectacles les plus intimidants de la nature. 

C’était un simple incendie, malgré l’absence de vent, un bruit « tel un avion de chasse » s’est fait entendre. C’était une tornade de feu, aussi connu sous le nom de "diable de feu".

L’homme de 52 ans a admiré la colonne de feu durant plus de 40 minutes. :  «Le temps était parfaitement immobile et il faisait environ 25 degrés Celsius , un homme a soudain crié :  Qu’est-ce que c’est ?  et je me suis retourné et j'ai vu une tornade de feu d’environ 30 mètres de haut. J'étais à environ 300 mètres et il n'y avait pas de vent, mais la tornade résonnait comme un avion de chasse. Ma mâchoire s’est juste laissé tomber ! »

Chris, qui dirige des films pour la télévision à Alice Springs a décrit la scène comme « une expérience qu’on ne vit qu’une fois en dix vies. »

En 1923, un tourbillon de feu avait surgi à Knato, au Japon, suite au grand tremblement de terre, et qui avait tué 38.000 personnes en seulement 15 minutes.


 

Alexander Doyle pour WikiStrike

 

Source: http://uk.news.yahoo.com/setting-the-world-on-fire-stunning-pictures-of-rare-devil-tornado-emerge.html;_ylt=AlIp.8pB0i2D1kRTwcqsRxbofMl_;_ylu=X3oDMTFwdHE5cmQ1BG1pdANvbmx5IG9uIHlhaG9vIDE1MDMyMDEyBHBvcwMxBHNlYwNNZWRpYUVkaXRvclBpY2tzVGVtcA--;_ylg=X3oDMTMzcmp

Tag(s) : #Terre et climat
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog