Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Auvergne: La Poste distribue le courrier depuis des drones !

Publié par wikistrike.com sur 31 Mars 2013, 22:30pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Auvergne: Bonjour La Poste qui teste des drones pour distribuer les journaux, et... bonjour chômage... 

 

credit-la-poste.jpgL’information diffusée sur le site de La Poste est tellement bien emballée que l'on aurait envie d'y croire. Mais,"Faut-il la prendre au pied de la lettre ?" comme le signalent nos confrères de La Montagne amusés par cette annonce publiée, dès vendredi soir, et largement reprise sur les réseaux sociaux.

 

Sur son site le groupe La Posteet Parrot annoncent "le lancement d’une offre de livraison de la presse quotidienne par drone en Auvergne".

Ils précisent que le groupe est "engagé depuis plusieurs années dans un plan de modernisation de ses activités de livraison, le groupe La Poste a décidé d’innover une nouvelle fois en développant un partenariat avec la société française Parrot".

Sur le site on peut également lire que l'accord "a pour but de mettre en place début mai une offre de portage à domicile des journaux en utilisant l’AR.Drone conçu par Parrot. Cette offre sera testée dans la région Auvergne auprès de personnes volontaires".

Une vingtaine de drones seront pré positionnés dans les bureaux de poste ou centre courrier à proximité des clients pour permettre une livraison avant 7 heures du matin de la presse. Ils seront pilotés par 20 postiers actuellement en formation.

"Grâce à sa portée de plus de 50 mètres, l’AR.Drone postal peut facilement atteindre des zones éloignées, franchir un grillage, voler au-dessus de chiens, atteindre un étage élevé."

En fonction de cette phase de test le groupe La Poste et la société Parrot étudieront la faisabilité d’une généralisation de ce service. La prochaine étape pourrait être celle de la livraison du poisson frais !

Source

Commenter cet article

Liberté 02/04/2013 17:04


Aller, avant que certain commencent à y voir un complot : 

C'ETAIT UN POISSON D'AVRIL !!!

Pas de complot du NWO pour remplacer les postiers, sorry.
Communiqué officiel à lire ici 

Arlette 02/04/2013 17:01


mardi, 15 janvier 2013  -  Israël crée un drone-papillon :



IRIB-La société Israel Aerospace Industries développe des « papillons » - les drones miniatures.  La société met au point deux
prototypes de dispositifs: un petit « papillon » pesant 8 grammes et un grand, dont le poids est de 13 grammes. Les appareils sont alimentés par les compacts batteries
lithium-polymère avec une masse de 2 g, et ils peuvent rester dans l'air pendant 20 minutes. Chaque drone est équipé avec une mini-caméra vidéo, qui ne pèse
que 0,1 g. Les drones- « papillons » seront utilisés à des fins de renseignement. 

Arlette 02/04/2013 16:42


Les drones sont l'Avenir.  Ils avaient montré (youtube) un gars assis dans son bureau aux Etats-Unis - qui manipule sa
machine/drone (téléguidée par satellite comme GPS) - ils entendent tout - les paroles prononcées sur la route en AFGHANISTAN - et les gars interviennent en appuyant sur des boutons en
Amérique et la réaction : fusillades, se produit en AFGHANISTAN ! Drones miniaturisés ( comme un PAPILLON, qui fait tss, ) pour s'introduire par des trous de serrure pour espionnages au domicile
! (téléguidés et écoutes). La prochaine Guerre ? Drone - facteur ? je ne sais pas !

XAAL 01/04/2013 15:45


"à reperer"....

XAAL 01/04/2013 15:45


trop facile à repéré.

Lou 01/04/2013 10:13


Sur wiki c'est tous les jours de l'annee le 1er avril

nad 01/04/2013 09:18


Poisson d'avril !

drone 01/04/2013 08:11


Si il n'y avait pas internet et qu'il existait des boites aux lettres speciales, ça aurait pu ne pas etre idiot.

Spoutnik 01/04/2013 04:48


Ça me fait rire !


Tout le monde sait bien que la technique de livraison du courrier la plus avançée est celle-ci...

Fleur de Diamant 01/04/2013 01:10


Je pense que nous sommes le 1er avril, et que c'est quelque chose qui a été diffusé en ce sens, même si cette diffusion date d'il y a quelques jours.

Archives

Articles récents