Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Aux Etats-Unis, il y a plus de prisonniers que d'enseignants du secondaire et d'ingénieurs

Publié par wikistrike.com sur 11 Novembre 2013, 13:38pm

Catégories : #Social - Société

Aux Etats-Unis, il y a plus de prisonniers que d'enseignants du secondaire et d'ingénieurs

 

 

 

 

1041873_3_c399_un-detenu-de-guantanamo.jpg

 

Traduit par Résistance 71  

L'Amérique est devenue un gigantesque goulag ces dernières décennies et la vaste majorité de ses citoyens n'en savent rien ou s'en fichent. Une des principales causes de la surpopulation carcérale est l'échec absurde et tragique de la "guerre contre la drogue" et de fait près de la moitié des gens emprisonnés le sont pour des infractions aux stupéfiants. Pour empirer les choses, le système carcéral se privatise à grande vitesse ce qui ajoute un motif lucratif à l'affaire. J'ai récemment écrit une dithyrambe contre le système carcéral et fourni les détails de son fonctionnement: : A Deep Look into the Shady World of the Private Prison Industry. 

Voici quelques faits bien tristes: Il y a 1,57 millions de personnes dans les prisons fédérales et des Etats (ceci n'inclut même pas les prisons de County et locales...) d'après les chiffres du ministère de la justice. Ceci est plus que le 1,53 millions d'ingénieurs de la nation et 1,05 millions d'enseignants du second degré.

Plus de détails dans l'article du Huffington Post: 

Si être dans une cellule de prison était considéré comme un boulot, ce serait un des boulots les plus populaires aux Etats-Unis ! En 2012 il y avait quelques 1 570 000 prisonniers dans les prisons fédérales et des états, d'après les chiffres du ministère de la justice. Par contraste, il y avait seulement 1 530 000 ingénieurs dans le pays l'an dernier, 815 000 ouvriers du bâtiment et 1 million d'enseignants du second degré, d'après le bureau des statistiques du travail. Il y avait aussi 750 000 techniciens automobiles.

Et oui, vous connaissez la formule: USA ! USA ! USA!... 

 

Source

Archives

Articles récents