Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Avant de vendre sa culotte, la Grèce vend des Airbus pour réduire sa dette

Publié par wikistrike.com sur 31 Décembre 2011, 06:46am

Catégories : #Economie

 

 

40,4 millions de dollars, ça représente 0,0000005% de la dette grecque, mais c'est toujours bon pour G. Sachs


media_xl_4542180.jpgLa Grèce a annoncé vendredi avoir vendu quatre Airbus A340 usagés à une société de Miami spécialisée dans la vente d'avions d'occasion, Apollo Aviation, pour 40,4 millions de dollars (31 millions d'euros) pour s'assurer des liquidités.

 

Le gouvernement a déclaré dans un communiqué que la vente avait été approuvée par une commission chargée de la privatisation et formée par cinq ministères.

 

"Apollo Aviation Group a été le plus offrant", a précisé le gouvernement.

 

Les quatre appareils appartenaient précédemment à la flotte d'Olympic Airlines, la compagnie aérienne d'Etat privatisée en 2009. Le gouvernement grec tentait de vendre ces avions depuis novembre 2010.

 

Athènes s'est engagé l'année dernière à réaliser un train de privatisations en échange d'un plan de sauvetage de l'Union Européenne et du Fonds Monétaire International (FMI).

 

Le processus de privatisation devait initialement permettre de lever 5,5 milliards d'euros avant la fin de l'année et 50 milliards d'ici 2015. Le ministère des Finances espère à présent terminer l'année avec 1,8 milliard d'euros en revenus et 9,3 autres milliards en 2012.

remarquez que les grecs vendent en dollar alors que le n'avion est européen !

Il serait peut-être bon d'arrêter les conneries

 

(belga) 7s7.be

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents