Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

"Avatar", ce candidat à la présidentielle tchèque est troisième dans les sondages

Publié par wikistrike.com sur 9 Janvier 2013, 13:12pm

Catégories : #Politique internationale

"Avatar", ce candidat à la présidentielle tchèque est troisième dans les sondages

 


AFP PHOTO / MICHAL CIZEK

 

Vladimir Franz est compositeur d'opéra, peintre et tatoué de la tête aux doigts de pied. Il est également candidat à la première élection présidentielle au suffrage universel direct de la République tchèque, qui a lieu cette semaine.

 

Le poste a été tenu par le passé par Vaclav Havel et Vaclav Klaus, un professeur d'université ayant en partie dessiné la transition du communisme vers une économie de marché.

Certains ont surnommé M. Franz "Avatar", en référence aux personnages bleus du film du même nom. Durant un débat télévisé, il a été comparé à "une créature exotique de Papouasie-Nouvelle-Guinée".

 

Mais ses admirateurs sont nombreux, notamment parmi les jeunes. En cette période de récession, les électeurs sont nombreux à se dire frustrés de la corruption de la classe politique. "Je veux mobiliser la société civile, pour que les gens réfléchissent davantage et lisent entre les lignes", affirme l'artiste qui oscille entre la troisième et la sixième place dans les sondages.

"Je ne suis pas sûr que les sondages soient absolument crédibles pour cette première élection présidentielle au suffrage universel direct", suggère à l'AFP, mercredi, le politologue Tomas Lebeda de l'Université Charles à Prague.

(avec AP)

 

Source: Big browser

Commenter cet article

Laurent Franssen 11/01/2013 11:40


J'en suis bleu,
Il va en rendre certains verts de rage.

Qu'ils ne voient pas rouge, ils feraient choux-blanc. 

tobor 10/01/2013 01:04


S'il grimpe trop, le club de l'amicale du NWO va envoyer Schwartzy pour l'anéantir!

maxpayne 09/01/2013 17:18


c les reptilien de david icke ! mdrrr

Archives

Articles récents