Mardi 18 octobre 2011 2 18 /10 /Oct /2011 23:31

 

 Avec quelle technologie le gouvernement français nous espionne ?


Fotolia_22038573_Subscription_XXL-300x225.jpg Tout commence en 2007, quand Amesys obtient un contrat de 100 000 € pour fournir du matériel permettant d’intercepter des communications satellites DVB à la Direction du Renseignement Militaire. Le DVB est une norme de diffusion numérique qui sert aussi à la transmission des données par satellite.

Puis ça continue en 2008, Elexo, une autre filiale d’Amesys, réussit à gagner l’appel d’offres de 897 000 € pour proposer du matériel de réception satellite à la Direction du Renseignement Militaire.

Enfin en 2009, le Ministère de l’Intérieur fait un appel d’offre pour avoir une technologie permettant d’intercepter massivement les télécommunications. Amesys remporte le marché et vend pour 430 560 euros, deux enregistreurs numériques large bande qui permettent d’acquérir et d’écouter en temps réel plusieurs types de signaux.

Et ce n’est pas tout, Frenchelon (un système de surveillance massif), Emeraude (L’Ensemble mobile d’écoute et de recherche automatique des émissions), etc…

Résumé :
La surveillance massive des communications satellites, l’interception et l’enregistrement des télécommunications, système d’espionnage global… la France n’a pas à rougir de ses capacités à surveiller sa population.

Pour avoir tous les détails sur cette affaire, je vous conseille d’aller lire l’excellent papier de Jean-Marc Manach sur OWNI. [OWNI  via Korben ]

Source: Gizmodo.fr 

Par wikistrike.over-blog.com - Publié dans : Politique intérieure
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés