Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Aveu d’impuissance des fonctionnaires du FMI et mauvais signaux pour le chômage de demain

Publié par wikistrike.com sur 11 Mars 2012, 08:14am

Catégories : #Economie

Aveu d’impuissance des fonctionnaires du FMI et mauvais signaux pour le chômage de demain

 

logo_lrg.gifLe numéro de mars Finance & Development (F&D) du FMI traduit les inquiétudes de certains fonctionnaires de l’organisation supranationale quant à l’avenir réservé aux jeunes de notre époque. « Ils font face à un avenir incertain… »  « Il devient urgent de se confronter aux difficultés d’emploi de la jeunesse et de trouver des opportunités… »Les pistes proposées sont les suivantes : améliorer les niveaux d’éducation et de compétences…

Nemat Shafik, directeur adjoint du FMI, écrit que la jeunesse est l’une des victimes de la crise financière et qu’elle paie un lourd tribut pour les erreurs politiques commises. Il parle même de « génération perdue », et d’une « décennie perdue en termes de croissance ». Le reste est sans intérêt. Finalement, ce document montre que les fonctionnaires supranationaux n’ont aucune solution à la crise. Ils ne sont que les pions des oligarques occultes de la crise, qui se jouent des peuples derrière des marionnettes sans pouvoir. Qu’ont-ils à craindre ? Depuis plusieurs années, ces banquiers internationaux ont annoncé cette crise comme une ETAPE NECESSAIRE en vue de réaliser leur grand projet de Nouvel Ordre Mondial.


Qui les a écoutés ?

Par contre, les marionnettes politiciennes se battent pour devenir les valets de ces oligarques sans pitié. Chacun y va de son credo idéologique, tandis que les programmes sont soigneusement ficelés, quel que soit le vainqueur. Les officines de la truelle sont à l’œuvre depuis de nombreux mois pour la tonte de la classe moyenne. Un initié avec lequel nous nous entretenions il y a quelques mois nous disait :« Beaucoup de gens parlent de révolution imminente. Pourquoi voulez-vous avoir une révolution alors que les hommes politiques sont là pour appliquer ce qui est nécessaire. La situation de banqueroute généralisée pour l’Europe ? C’est une évidence. » Ils veulent une flambée des prix pétroliers et  une asphyxie de l’Occident. Et que voyons-nous se mettre en place ?

Dernières nouvelles de l’Insee : « Les secteurs principalement marchands ont détruit en France 22 600 emplois au 4e trimestre 2011 et 31 500 au troisième ». « Cela fait donc deux trimestres consécutifs que l’économie détruit des emplois et non plus un seul, comme le laissaient à penser les données provisoires de l’Insee, alors que la France n’avait plus perdu d’emplois depuis fin 2009 ». Ajoutons que le gouvernement a demandé aux entreprises de ne pas licencier avant les élections présidentielles. On imagine l’accélération du désastre avec l’élection de la prochaine marionnette !

 Source: liesi

Archives

Articles récents