Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Bahreïn : la gifle du policier qui choque le monde arabe

Publié par wikistrike.com sur 29 Décembre 2012, 12:36pm

Catégories : #Social - Société

 

Bahreïn : la gifle du policier qui choque le monde arabe

 

 

 

Deux ans après Mohammed Bouazizi, le jeune vendeur de légumes qui s’était immolé après une gifle de policière, déclenchant le vent des révolutions arabes, c’est une autre gifle qui circule de manière virale sur les réseaux sociaux arabes, relayée par notre partenaire Global Voices Online.

La scène filmée par un amateur se déroule à Bahreïn, l’émirat qui vit depuis plus d’un an au rythme des protestations et de la répression. Un homme tenant un bébé dans les bras, est contrôlé par un policier qui se met à l’engueuler, et lui donne une gifle, puis une deuxième, alors qu’il a toujours son enfant dans les bras.

Face à l’émotion que ce geste odieux a suscité sur internet, les autorités de Bahreïn ont annoncé l’interpellation de ce policier violent, et la création d’un comité destiné à étudier la question de la violence policière... Fallait-il vraiment attendre que le geste soit filmé pour agir ?

Cette vidéo de quelques dizaines de secondes, scène de l’arbitraire quotidien d’un Etat de non-droit, rappelle aux internautes arabes qui la commentent abondamment que le mouvement né à Sidi Bouzid en décembre 2010 visait à instaurer la dignité pour tous les citoyens. Et qu’on est encore loin du compte partout.

 

 

Source: Rue89

Commenter cet article

algerianpanther 30/12/2012 05:08


philipulus xaal vous ete des gro porc jvou baise

XAAL 29/12/2012 20:27


@ Philippulus


 


lol

Max 29/12/2012 20:14


Et quelqu'en soit l'utilisation, l'humour raciste provient d'une psyché primitive de personnes qui n'acceptent et ne respectent pas ce qui est étrangé.


On ne sait pas pourquoi il l'a gifflé mais s'il veut imposer le respect par la peur et la violence il ne fera que perdre le respect et engendrer de la haine. Ce genre d'homme ne doit pas
représenter la "justice".

Ragnar Lodbrok 29/12/2012 19:31


Et quelque soit la réponse à un commentaire, il faut toujours qu'un coincé de la pensée formatée ne comprenne pas ce qui lui est étrangé (étrangé ho vilain raciste que je suis) à savoir la
spécifité française que les gens normaux appellent l'HUMOUR!!!!!

Philippetupus le Grospète 29/12/2012 19:00


Et quel que soit la nouvelle faut toujours qu'un raciste viennent y vomir son commentaire de psyché primitive...

Philippulus le Prophète 29/12/2012 18:31


En fait, quel que soit le pays


faut toujours qu'il y ait un arabe


pour venir emmerder la police

Archives

Articles récents