Dimanche 17 juin 2012 7 17 /06 /Juin /2012 15:04

 

Bahreïn : la révolte dont personne ne parle !

 

Pendant un mois, Stéphanie Lamorré (L.A. Gangs de femmes) a filmé clandestinement la répression des manifestants pour la démocratie au Bahreïn. Des images rares d’une “révolution arabe” oubliée.

Pendant un mois, Stéphanie Lamorré a filmé clandestinement la répression des manifestants pour la démocratie au Bahreïn.

Les images sur les événements du Bahreïn sont rarissimes. La petite monarchie du Golfe ne délivre pas de visas aux journalistes. Stéphanie Lamorré vient de passer un mois clandestinement dans le pays, où elle a pu partager la vie des insurgés. Elle a filmé depuis l’intérieur des villages assiégés, la situation politique et sociale, les manifestations quotidiennes violement réprimées. Aux côtés de trois femmes, la réalisatrice nous plonge au coeur de la réalité du pays. Nafissa, Maryam et Zainab : trois regards croisés d’activistes courageuses qui expliquent leur besoin vital de visibilité.

(France, 2012, 52mn) ARTE F

Source: Realinfos

Par wikistrike.com - Publié dans : Social - Société
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés