Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Bankrun dans les banques Espagnoles et Grecques, suite à des retraits d’espèces. L’implosion économique, désormais imminente

Publié par wikistrike.com sur 25 Septembre 2012, 21:14pm

Catégories : #Economie

Bankrun dans les banques Espagnoles et Grecques, suite à des retraits d’espèces. L’implosion économique, désormais imminente

 

spain_skyline_200.jpgL’Espagne est en passe de devenir la nouvelle Grèce. Selon le New York Times (NYT), l'équivalent de 94 milliards de dollars a été retiré des banques espagnoles en Juillet, un montant égal à 7% de l'ensemble de la production économique du pays. La solvabilité du pays faisant peur aux citoyens, ces retraits massifs montrent une implosion imminente.

« La situation macroéconomique en Espagne est de pire en pire", a déclaré Julio Vildosola pour le New York Times. Vildosola est un ancien cadre dirigeant d'une grande société multinationale, qui a récemment déménagé tout son argent. Il a par ailleurs déménagé avec sa famille dans un petit village près de Cambridge, en Angleterre. «Il y a juste trop de risques. L’Espagne va être la prochaine Grèce, et je ne veux pas finir avec des pesetas dévalués." 

« Les gens riches ont déjà retiré leur argent», explique l'économiste espagnol José Garcia Montalvo au sujet de la fuite des capitaux en cours. «Maintenant, ce sont les professionnels et la classe moyenne qui déplacent leur argent en Allemagne et à Londres. L'ambiance est très, très mauvaise »

1,5 million de personnes étaient descendues dans les rues de Barcelone pour exiger que la Catalogne, une région riche de l'Espagne, fasse sécession.

La Banque centrale européenne a récemment annoncé son intention d'acheter à court terme des obligations des États membres qui acceptent de se conformer à certaines règles. Mais le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy n’accepte pas ces conditions, mais il n'a pas encore indiqué si oui ou non son pays continuera à demander un renflouement. 

Les indignés sont ce soir descendus en masse à Madrid. De nombreuses altercations avec la police sont à noter. Preuve dans les vidéos suivantes.

 

 


 

 

Alexander Doyle pour WikiStrike

 

Source: New York Times - Natural News

Commenter cet article

Laurent Franssen 26/09/2012 23:03


Vonfeld, mauvais conseil , dans la course à l'armement tu perds contre le gouvernement

Sans ajouter la montée de violence.

Mauvaisee idée. 

Laurent Franssen 26/09/2012 23:01


Désormais
Dés bientot
Or pas tout de suite
Mais au final on ne sait pas. 

slf 26/09/2012 11:33


slt et bravo a nos amie et frere d'espagne! 


a l'heure ou ont parle je pence que tout les peuples du mondes ont realiser l'empleur des dega,


et que nous somme arrive au point de non retour.


il ne faut pas se mentir la france est au meme niveau que l'espagne bientot 


 


 

bastien 26/09/2012 08:03


On se fait tapait dessus comme du bétail, ce qu'on est en réalité...

Waldërn Vonfeld 26/09/2012 01:26


Au lieu de tenter d'enlever des forces fascistes des manifestants ceux-ci devraient s'occuper des chiens galeux qui les retiennent à un ratio de 10-20 contre un chien fasciste je vous jure que
les autres porcs vont craindre. Et puis il existent des baton de baseball, des poings "américains" en pointe de métal. De nos jours chaques manifestations va être rabrouer par la violence
fasciste alors pourquoi ne pas ce défendre surtout que la population va avoir raison. Les gens ne manifeste pas pour rien. 

Archives

Articles récents