Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Barack Obama brasse sa propre bière à la Maison Blanche

Publié par wikistrike.com sur 15 Août 2012, 20:20pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

 

 

Barack Obama brasse sa propre bière à la Maison Blanche


Barack Obama le 13 août, lors du premier jour de sa tournée de trois jours en Iowa.

Barack Obama aime la bière. Ce serait même sa boisson préférée, au point que le président américain a fait installer une petite brasserie à la Maison Blanche. C’est Sam Kass, le cuisinier des Obama, qui aurait mis au point cette "mousse".


Et pendant la campagne, Barack Obama ne se sépare jamais de la bière présidentielle. En tournée préélectorale dans l’Iowa, le propriétaire d’un café de Knoxville lui demande lundi 13 août au soir de la goûter. Barack Obama a alors envoyé un de ses employés chercher une bouteille dans son bus pour l’offrir à son potentiel électeur.


Mardi, le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a confié que la Maison Blanche brassait deux sortes de bière. Appelée White House Honey Ale, elle dispose des versions brune et blonde. Le miel utilisé pour la bière provient de la ruche installée dans le jardin potager de la première dame, Michelle Obama,rapporte le Washington Post. Cette bière est donc forcément biologique. Jay Carney n'a pas voulu dévoiler le secret de sa composition. "Mes connaissances sur ce sujet s'arrêtent là. D'habitude, lorsqu'on m'offre une bière, je ne demande pas comment elle a été faite, je la bois tout simplement", a indiqué le porte-parole.


Le "sommet de la bière" en juillet 2009 entre Barack Obama, Henry Louis Gates et le sergent James Crowley.

Aux matches de la NBA, à la Saint-Patrickavec David Cameron, Barack Obama ne rate pas une occasion de s’afficher une bière à la main. Outre que le président adore cet alcool, qui est l'un des codes très "middle class" des Américains, c’est aussi l’occasion de faire un peu de communication pour souligner son côté convivial. L’anecdote de Knoxville semble ainsi être devenue sa blague favorite. Le lendemain, à Oskaloosa et Marshalltown, il n’a pas manqué de la raconter et lors de son dernier arrêt de la journée, à Waterloo, il a scandé à ses partisans :"Quatre bières de plus." En campagne jusqu’au mois de novembre, Barack Obama n'a pas fini de s'enfiler des pintes de bière.

 

Source: Big Browser

Commenter cet article

Laurent Franssen 15/08/2012


ok ,
c est de la pub pour Obama ou pour la biere?


Finalement , pourquoi pas...


 

Tonin31 15/08/2012


Barack o' l'alcoolo 

pasaveugle 16/08/2012


Je pensais qu'il brassait que du vent !!

Archives

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog