Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Batho dévoile tout ce qu'on soupçonnait sur la corruption des ministres par les lobbies

Publié par wikistrike.com sur 4 Juillet 2013, 15:17pm

Catégories : #Politique intérieure

 

Batho est un destroyer 


 

bateau-qui-coule.jpgL’ex-ministre de l’Écologie Delphine Batho, évincée du gouvernement, a dénoncé jeudi «un tournant de la rigueur» et a accusé le gouvernement d’avoir cédé à des lobbies pro-nucléaire ou gaz de schiste, lors d’une conférence de presse organisée pour expliquer les raisons de son départ.

 

«En aucun cas je n’ai manqué à la solidarité gouvernementale», a lancé Delphine Batho devant la presse réunie à l’Assemblée nationale. Elle a également réfuté toute «erreur» ou «faute» et affirmé que «certaines forces économiques», liées notamment au gaz de schiste et au nucléaire, «voulaient (sa) tête».

«Certaines puissances économiques n’acceptaient pas le niveau d’ambition que je fixais pour la transition énergétique», notamment sur la question du gaz de schiste et la réduction de la part du nucléaire en France, a-t-elle déclaré. «Ces forces ne se sont pas cachées de vouloir ma tête, mais si le gouvernement avait été solidaire, elles n’y seraient pas parvenues», a-t-elle accusé.

Delphine Batho s’en est également pris au patron de l’entreprise de tubes en acier Vallourec, Philippe Crouzet, époux de Sylvie Hubac, directrice de cabinet du président François Hollande.

«Est-il normal que le patron de l’entreprise Vallourec directement intéressé par l’exploitation des gaz de schiste ait pu annoncer ma marginalisation des semaines à l’avance devant des responsables de son entreprise aux USA?» a-t-elle demandé.

Selon elle, le budget 2014 «marque un tournant par rapport à la volonté de mener à bien la transition écologique». «Je n’ai pas accepté cela en silence.»

L’ancienne ministre, limogée pour avoir qualifié mardi sur RTL son budget de «mauvais» pour 2014, a revendiqué un statut de «lanceuse d’alerte».

«Ce que je n’accepte pas, ce n’est pas de faire des compromis, c’est le tournant de la rigueur qui ne dit pas son nom et qui prépare la marche au pouvoir de l’extrême droite dans notre pays», a déclaré l’ex-ministre PS, qui est également députée des Deux-Sèvres et qui retrouvera son siège dans un mois.

Elle a aussi mis en cause le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, coupable à ses yeux d’arbitrer les budgets «sans discussion directe avec les ministres concernés».

«Ce dont il est question, ce n’est pas d’un poste ministériel, c’est du droit de ma génération à avoir des espoirs et à agir. Le temps est venu de reprendre la main du changement, j’appelle la gauche à un sursaut en faveur de l’écologie de l’espoir et des générations futures», a-t-elle ajouté.

«Je n’imaginais à aucun moment une réaction qui m’a paru disproportionnée, que cela puisse m’attirer des remontrances, y compris publiques, peut-être, mais j’imaginais provoquer une discussion», a poursuivi Delphine Batho.

Elle a en outre «observé que Jérôme Cahuzac a été remercié et salué pour l’ensemble de son travail au service de la République», «ce qui n’est pas le cas dans le communiqué de presse qui m’a congédiée».

 

Source

Commenter cet article

Lou 04/07/2013


Vite demander l'asile politique en russie, tres a la mode en moment

brujitafr 04/07/2013


Usa : washington négocie le plus grand accord de libre-échange de son histoire :


Près de 200 lobbies tentent d’influer sur le cours des négociations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


http://www.brujitafr.fr/article-usa-washington-negocie-le-plus-grand-accord-de-libre-echange-de-son-histoire-118125073.html

brujitafr 04/07/2013


Ces lobbies qui achètent l'opinion


 


http://www.brujitafr.fr/article-ces-lobbies-qui-achetent-l-opinion-112151004.html

Laurent Franssen 04/07/2013


tente et faille 

Laurent Franssen 04/07/2013


Sainte Russie, vaste patrie...

germain 04/07/2013


mercredi 3 juillet : Delphine Batho débarquée, son successeur déjà au JO


Gouvernement. - un décret met fin aux fonctions de Delphine Batho, qui avait
critiqué les arbitrages budgétaires et relevé que son ministère
perdait 7% de crédits. Dans l'après-midi du mardi 2 juillet, alors qu'elle assistait à la session extraordinaire de l'Assemblée, Mme Batho a été convoquée à Matignon par twitter. C'est Philippe Martin, député du Gers et militant anti-OGM, qui lui succède.


 


Ce qui m'avait fait poster que sûr, son départ était déjà prévu .... depuis un moment.....

Laurent Franssen 04/07/2013


Et Marine le Pen, on en parle ?

poLoc 04/07/2013


Il faudrait parler moins de lobbies, et bien d'avantage de "groupes de corruption" et autres groupes de malfaiteurs de l'humanité.
Il faut utiliser les mots français adaptés, des groupes d'influences de représentants des escrocs, des groupes d'escroqueries en bandes organisées, etc...
Le but des groupes de corruption est uniquemùent de fomenter des coups dans le dos des peuples.

Laurent Franssen 04/07/2013


es crocs,
fàçon université , pour décrier Arlette qui n'en fini pas de crever... 

adrien 04/07/2013


Ma cocotte, si tu veut avoir du boulot apres 2017, rejoins donc le FN.l'extreme droite, t'es en plein dedans, et tu t'en apercoit meme pas !! le FN n'est pas un parti d'extreme droite, c'est le
PS qui est un parti d'extreme droite ! Une preuve ?? la chasse aux homos : les mec etaient tranquilles et ne demandaient rien a personne, et maintenant grace a Hollande, ils se font buriner la
gueule, pour deux ou trois connasses completement ouf qui veulent se marier et adopter des gosses, comme les gens normaux.

ThonyL 04/07/2013


Elle a du se tromper de carrière, la politique ce n'est pas pour les gens honnêtes

isatis 04/07/2013


Visionnaire ?



Laurent Franssen 04/07/2013


Ayer Esher Ayer

http://www.youtube.com/watch?v=y9EH3DvTh10

fabou92 05/07/2013


bravo delphine batho plus de gents sinceres au gouvernement  et moins de personnes qui ne pensent qu a leurs portefeuilles ou a leurs parties de jambes en l air nous permertrais de mieux
vivre vous avez plus de coui----s que certains hommes bravo

meduze 05/07/2013


En écologie, le gouvernement mènera désormais sa propre barque, sans BATHO...


 

Laurent Franssen 05/07/2013


T'as mangé un clown ?-)

katleen137 10/07/2013


L'écologie ne devrais pas être un parti politique l'écologie est une nécessité, mais là ou cette chère Batho ( que je salue cepandant !!) n'a rien compris , pas plus qu'aucun dirigeant politique
c'est qu'elle en appelle à la gauche pour un sursaut de l'écologie comme si le reste du monde n'était pas concerné.


Eh oui ce sont les lobbys qui paient les campagnes électorales de nos dirigeants, avec celà il devient impossible de diriger en toute impartialité, car les dés sont pipés dès le départ( je te
sponsorise, et toi tu me donnes en échange !!!!)


Le système doit changer ........

Blog archives

Recent posts