Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Bébés enlevés sous la dictature argentine: des victimes demandent l’audition du cardinal Bergoglio, aujourd'hui pape François

Publié par wikistrike.com sur 13 Mars 2013, 20:33pm

Catégories : #Religion - pensées

 

Bébés enlevés sous la dictature argentine: des victimes demandent l’audition du cardinal Bergoglio


Bebes-enleves-sous-la-dictature-argentine-des-victimes-dema.jpgL’avocat argentin Martin Niklison et l’association des Grands-mères de la Place de Mai ont demandé à ce que le cardinal Jorge Maria Bergoglio, archevêque de Buenos Aires, soit entendu comme témoin dans le procès pour vol de bébés durant la dictature argentine.

Deux anciens dictateurs, Jorge Videla, 85 ans et Reynaldo Bignone, 83 ans, ainsi que six officiers, comparaissent depuis le 28 février pour le vol de plus de 500 bébés enlevés à leurs mères détenues dans plusieurs prisons clandestines de la dictature militaire.

Au cours des débats, Estela de la Cuadra, fille d’Alicia de la Cuadra, une des fondatrices des Grands-mères de la Place de Mai, morte en 2008 à 93 ans, a raconté comment elle avait demandé l’aide du P. Bergoglio, alors provincial des jésuites, pour l’aider à retrouver la trace du bébé de sa sœur Elena, emprisonnée alors qu’elle était enceinte.

Source

 

Quand François 1er qualifiait l'homosexualité de "démon infiltré dans les âmes"

Le cardinal Jorge Bergoglio pourrait être entendu par la justice française (sur la dictature argentine)

Commenter cet article

Rayhan 14/03/2013 14:16


Choisir un pape qui trimballe des casseroles de ce genre le rend fragilisé. Il ne pourra pas remplir sa fonction comme il sera exigé de lui, il sera manipulé à souhait. Pauvre église, elle
s'enfonce de plus en plus.

Archives

Articles récents