Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Belgique : de la fumée bleue pour attirer les jeunes vers la cigarette

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 13 Juillet 2011, 13:00pm

Catégories : #Santé - psychologie

De la fumée bleue pour attirer les jeunes vers la cigarette

 

media_xl_4280418.jpgUne importante firme de tabac a introduit auprès du ministère de la Santé une demande d'autorisation pour ajouter trois nouvelles substances aux cigarettes, annonce mercredi le Crioc.

Ces substances - un colorant bleu, un coupe-faim et un réducteur d'âcreté - sont principalement destinées à attirer les jeunes vers les produits à base de tabac, précise l'organisation de consommateurs, qui demande au SPF Santé publique de ne pas autoriser leur introduction.

L'E133 est un additif qui colore la fumée de cigarette en bleu. "Permettant ainsi de se faire remarquer, son objectif est sans doute de charmer certains jeunes", estime le Crioc.

L'E418 dispose de propriétés laxatives, mais permet surtout de diminuer l'âcreté du tabac. L'organisation de défense des consommateurs souligne en outre que ces deux substances sont hallal et casher, afin "de ne se priver d'aucun segment de la population".

Le MCT (Medium Chain Triglycérides) peut être utilisé pour soigner l'épilepsie, mais est également un coupe-faim. "La crainte d'arrêter et de risquer de prendre du poids sera renforcée", déplore le Crioc.

"Ces trois substances sont relativement inoffensives, mais leur usage risque bien de renforcer les ventes de cigarettes auprès d'un public particulièrement courtisé. Plus jeune on commence à fumer, plus longtemps on fumera", souligne l'organisation de consommateurs.

Le SPF Santé publique a confirmé mercredi à l'Agence Belga avoir reçu une demande de la part d'un producteur de tabac propriétaire de plusieurs marques de cigarettes dans le courant du mois d'avril. La demande a été transmise fin mai au Conseil supérieur de la Santé, qui dispose de trois mois pour rendre son avis à la ministre. (belga)

Commenter cet article

Max 18/07/2011



"Ces trois substances sont relativement inoffensives", prétend le CRIOC...qui nous MENT !


et ce n'est pas un hasard, vu la dérive des "assoc.de consommateurs"...Test-achats fait dans le mensonge aussi, en disant que
les Gsm sont sans danger.


 


Rien que pour le E133, il suffit de se renseigneret on trouve déjà ça :


Toxicité : Innocuité non établie [1], risque d'allergie [10], traces cancérigènes possibles [1,9], classé dans le groupe 3 au Centre International de Recherches sur le Cancer (CIRC) [7].

Altérations chromosomiques, bronchoconstriction (combiné avec E127 et E132) (…)
[12].

Attention aux reins et aux vaisseaux lymphatiques (…) [9].

Non recommandé chez l'enfant [8].

Interdit dans plusieurs pays d'europe, dont la France et la Belgique [4,11,12].

Ndr. : forte abondance de résidus chimiques (cf. Caractéristiques > Résidus).


Résidus :

Traces de métaux lourds, de plomb, de mercure, de cadmium ; traces d'arsenic ; jusqu'à 6% de matières colorantes accessoires, jusqu'à 1,5% d'acides formyl-2,-3 et -4 benzène sulfoniques, jusqu'à
0.3% d'acide (...)


 


http://mangersain.medicalistes.org/E133.php



Max 18/07/2011



Comprenons bien que le BUT est d'empoisonner encore un peu plus les fumeurs avec des additifs supplémentaires (et ensuite les accuser de tous les maux).


La soi-disant "fumée bleue" /gadget commecial n'est qu'un PRETEXTE, un ECRAN, une façon d'"accuser" sans accuser, une poire à gober pour celui qui se douterait de qlqchose de louche...On se dit
que c'est une "raison commerciale" donc c'est pas trop grave, c'est banal...Toute la représentation de la réalité est faussée et l'essentiel passe à la trappe.


La vraie raison est de nuire à la santé et d'affaiblir les cerveaux, comme d'habitude avec les additifs et autres poisons.


ça ne gêne ni l'Etat, ni les cigarettiers, dont la top-direction se fiche de leur "marché" car ils ont perso assez de pognon et voient plus loin, en ayant le même but (politique) que l'Etat :
nous réduire pour nous soumettre (cfr vaccins etc, etc)



Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog