Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Belgique: En toute légalité, il cultive neuf hectares de cannabis à Tournai

Publié par wikistrike.com sur 1 Août 2012, 12:09pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

En toute légalité, il cultive neuf hectares de cannabis à Tournai

 

media_xll_5042639.jpgBenoît Cossée de Maulde est cultiveur de cannabis à Tournai. En toute légalité, l'homme y exploite neuf hectares de chanvre, rapporte L'Avenir. C'est que contrairement à l'herbe que les amateurs de fumette roulent dans leurs joints, le cannabis que cultive cet ingénieur agronome n'est pas à proprement parler un psychotrope. Il ne contient en effet que de très faibles propriétés hallucinogènes.

Benoît Cossée de Maulde a dû demander une autorisation au ministère de l'Agriculture avant de commencer à planter son chanvre "Santhica 27", qu'il destine à la production de paille et d'isolant pour l'éco-construction.  

Semés le 18 mai dernier, certains de ses plants, répartis près du château de Maulde et à Béclers, dépassent déjà deux mètres. Si certains dans le milieu agricole le prennent pour un fou, Benoît Cossée de Maulde lui assure ne pas vouloir être un provocateur. Sa volonté affichée de s'inscrire dans l'agriculture durable lui vaut même de s'inscrire dans le programme des mesures agri-environnementales européennes (M.A.E.). 

C'est que le chanvre possède plusieurs atouts pour l'environnement: aucun produit phytosanitaires ou quelconque pesticide n'est nécessaire à sa survie et il ne réclame aucun engrais. Il peut de plus être utilisé à de multiples fins: graines pour oiseaux, cordes, isolants, blocs en béton de chaux, litières, etc. 

Notons enfin que l'agriculteur, prudent, a préféré informer la police locale du type de culture qu'il entretenait...

 

Source: 7s7.be

Archives

Articles récents