Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Bénin : une maladie inconnue fait plus de 100 morts

Publié par wikistrike.com sur 29 Mai 2013, 14:23pm

Catégories : #Santé - psychologie

Bénin : une maladie inconnue fait plus de 100 morts

 

 

Une maladie inconnue, visiblement infectieuse, a fait des ravages dans le sud du Bénin, tuant plus de cent enfants et adolescents, ont annoncé les médiaux locaux. 

Instruments_de_biologie.jpg
© Motorlka/Fotolia

Les spécialistes ne disposent pour le moment d'aucune information sur l'origine de l'affection ni sur l'ampleur de sa prolifération et ne peuvent donc pas apporter des soins aux personnes affectées. Les premier cas de cette maladie non identifiée ont été constatés il y a près d'un mois. Depuis, elle a emporté la vie de plus de cent personnes âgées de quatre à vingt ans, rapporte le quotidien Le Matinal basé à Cotonou. Il faut noter à cette occasion que tous les cas ont été enregistrés à Dèkin, dans la commune de Dangbo. 

Selon les informations disponibles, la maladie se développe très vite: il peut s'écouler seulement vingt-quatre heures entre l'apparition des premiers symptômes et le décès du malade. Les journalistes rapportent que la situation à Dèkin est proche de la panique. Ses habitants, qui ne savent rien du mode de communication de la maladie, la qualifient de « diabolique ». 

 

Source

Archives

Articles récents