Bientôt le permis de conduire RFID

 

images--6-.jpgUn arrêté publié hier au journal officiel vient confirmer ce que nous savions déjà, unenouvelle version du permis de conduire va bientôt voir le jour dans une version modernisée. Ce nouveau permis de conduire entrera en vigueur le 19 janvier 2013. Il sera au format carte bancaire et intégrera une puce électronique comportant les empreintes digitales du titulaire.

Cette puce permettra également d’accéder à son solde de points ou de régler les éventuelles amendes. Elle permettra également aux forces de l’ordre de vérifier facilement la validité du permis, de s’assurer de son authenticité, et d’accéder à l’historique complet des infractions du conducteur. Ceci devrait permettre aux policiers et autres gendarmes, qu’ils soient français ou européens, de s’assurer du paiement des amendes en France ou dans tout autre pays d’Europe.

Autre nouveauté, ce nouveau permis de conduire aura une date de validité de 15 ans (5 ans pour les permis C et D), alors qu’actuellement il n’y a pas de limite. Il sera toutefois automatiquement renouvelé sans nécessité de repasser l’examen, un peu à l’image des passeports. Pour rappel, il y a actuellement en France plus de 40 millions de permis.

 

permis-conduire-rose 00FA000001270861

 

Après la carte d’identité et les passeports sécurisés, le permis rose vit donc ses dernières heures en attendant son passage en mode électronique et sa mise en circulation dans toute l’Europe.

Generation-nt via Realinfos

Tag(s) : #Science - technologie - web - recherche
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog