Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Bientôt une pilule contraceptive pour les hommes ?

Publié par wikistrike.com sur 25 Mai 2012, 13:38pm

Catégories : #Santé - psychologie

 Bientôt une pilule contraceptive pour les hommes ?


Les hommes devront-ils bientôt se plier à leur tour au rituel contraignant de la pilule contraceptive ? Des chercheurs d'Edimbourg ont en tout cas fait un pas dans cette direction, en identifiant le gène responsable de la production d'un sperme sain,rapporte la BBC. Des expériences menées sur des souris ont permis de montrer qu'un médicament qui agirait sur ce gène, baptisé Katnal1, pourrait en effet bloquer la fertilité.

Pour parvenir à ces résultats, les scientifiques écossais ont mené de vastes recherches sur la stérilité masculine. En modifiant le code génétique de souris, ils sont parvenus à les rendre infertiles. "Les scientifiques espèrent qu'ils pourront mener une opération comparable chez l'humain pour arrêter le développement normal du sperme sans causer de dommages", explique la BBC.

"Si nous parvenons à trouver un moyen de cibler ce gène, nous pourront peut-être développer une forme de contraception non hormonale", analyse l'un des chercheurs de l'expérimentation, le Dr Lee Smith. "Katnal1 n'intervient sur le sperme que dans les dernières étapes du développement, donc agir médicalement à ce niveau ne perturberait pas la production de sperme, et surtout la capacité à fabriquer du sperme", explique-t-il. La découverte pourrait également permettre de découvrir des traitements pour lutter contre l'infertilité masculine.

 

Source: Big Brownser

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents