Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Bientôt, vous pourrez vous voir refuser un crédit bancaire à cause de vos contacts Facebook

Publié par wikistrike.com sur 12 Septembre 2013, 08:37am

Catégories : #Economie

 

Bientôt, vous pourrez vous voir refuser un crédit bancaire à cause de vos contacts Facebook

 


En plus des critères de solvabilité et de l’historique de vos transactions financières, bientôt, l’octroi d’un crédit intégrera vos données Facebook, Paypal, Twitter, etc. Pourquoi ? Tout simplement car la communauté a de fortes chances d’asseoir de manière fiable un taux de confiance en une personne déterminée.


Capture-d’écran-2013-08-27-à-12.50.30

 

L’analyse de votre réseau et de vos interactions avec les contacts Facebook permet de déterminer si parmi vos contacts y’en a qui sont en difficultés financières, ou qui ont (ou ont eu) des soucis judiciaires, ce qui au final donne un score (à la Klout), qui recoupé avec le reste des données permettra de donner le feu vert ou pas à l’octroi du crédit.


Capture-d’écran-2013-08-27-à-12.52.09

 

Lenddo par exemple procède ainsi, et estime que votre réseau permet de qualifier votre fiabilité, se basant sur une puissance de calcul algorithmique assez importante qui offre la possibilité d’actualiser les données quasiment en temps réel. Kreditech analyse quant à elle plus de 8000 types de données, dont Facebook, Amazon, eBay mais encore l’historique et les mouvements des transactions PayPal, comme le propose Kabbage. Car si ces données, individuellement, n’ont que peu d’importance, mises ensemble elles donnent une image beaucoup plus fine et significative sur le profil de la personne, notamment sur le plan financier.

 

Source : JDEY

 


Archives

Articles récents