Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

« Big Brother » à Paris: la police française demande à une étudiante russe d’identifier des manifestants en échange de sa naturalisation

Publié par wikistrike.com sur 8 Mars 2014, 12:40pm

Catégories : #Politique intérieure

 

« Big Brother » à Paris: la police française demande à une étudiante russe d’identifier des manifestants en échange de sa naturalisation

 

 

 

photo_1364147167319-1-0.jpgLe journal français Le Figaro affirme qu’en septembre 2013, la police française aurait demandé à une étudiante russe de 19 ans qui avait postulé pour obtenir la naturalisation française, d'infiltrer la « Manif pour tous », une manifestation contre le mariage homosexuel, afin de dénoncer les noms et adresses des participants, en échange de la nationalité française. En particulier, elle devait infiltrer le groupe des «Veilleurs», un groupe qui s’opposait au mariage homosexuel. Les policiers lui ont fait comprendre qu'en cas de refus, sa demande aurait reçu un avis défavorable. La jeune fille précise qu'elle n'a jamais eu l'intention de satisfaire leurs demandes. 

Au cours de son entretien, ils lui ont demandé si elle avait elle-même participé à ces manifestations, et si elle était « de droite ». Ils ont fait chanter la jeune fille en lui suggérant qu'elle était constamment sous surveillance. « Nous aimons bien les méthodes du KGB, mais malheureusement, nous ne pouvons pas toutes les appliquer en France. Mais en France, nous avons des moyens », lui aurait-on dit, en insinuant que la police pouvait espionner les gens au moyen de leurs téléphones portables et de leurs titres de transport.

Les agents ont intimé l’ordre à la jeune femme de ne parler à personne de leur conversation, ni même à ses parents, qui ont eux-mêmes acquis la nationalité française. Cependant, elle a enfreint cette interdiction, et leur a relaté cet incident. A la suite de son récit, ils ont contacté l'adjoint du maire de Versailles, qui a rendu cet incident public. Depuis, son dossier s’est accéléré. Dans la vidéo ci-dessous, elle raconte son histoire à travers Le Figaro TV.

Manuel Valls, le ministère français de l'Intérieur, a lancé une enquête de la police des polices. Son ministère précise cependant que ces questions peuvent s’expliquer par la notion de « Loyauté à la République Française » qui fait partie des critères d’obtention de la naturalisation et que « l'appartenance à une association, syndicat, mouvement politique peut être pris en compte dans l'appréciation globale sur le degré d'intégration de la personne ».

« Ce n’est pas parce que 2 policiers présentent cette affaire ainsi que tous les Français se comportent de cette manière», dit la jeune femme, qui indique conserver le souhait de devenir Française. 

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/big-brother-a-paris-la-police-franaise-demande-une-etudiante-russe-didentifier-des-manifestants-en-echange-de-sa-naturalisation/203091.htm

 

 

Commenter cet article

x 08/03/2014 18:56


Judaïque

Archives

Articles récents