Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Big Brother ? Les Américains seraient d'accord !

Publié par wikistrike.com sur 15 Juin 2013, 05:38am

Big Brother ? Les Américains seraient d'accord !

 

Les Américains ont surtout le cerveau endommagé par la propagande sécuritaire et terroriste. Cette étude démontre clairement que la population est sous contrôle. Les moutons dorment, des dizaines d'années de guerres à répétition ont fait des ravages jusque dans leur conscience.

 

fascist_america_2012-copie-1.jpgSelon une étude, plus de la moitié d'entre eux jugent "acceptable" d'espionner les conversations téléphoniques dans le but de lutter contre le terrorisme. 

La révélation, la semaine dernière, de deux programmes secrets de l'agence de sécurité nationale NSA a fait grand bruit outre-Atlantique. Le gouvernement américain espionne ainsi sans remords les messages électroniques et les appels de ses citoyens. Une politique dont Barack Obama est le premier défenseur, au nom de la lutte antiterroriste. Et, apparemment, le dirigeant américain peut compter sur son opinion publique. 

Sécurité versus liberté 

Une majorité d'Américains pense que le programme fédéral de surveillance téléphonique est un moyen "acceptable" d'enquêter sur la menace "terroriste", quitte à empiéter sur la vie privée, selon un sondage publié lundi par le quotidien Washington Post et l'institut Pew. 56 % des personnes interrogées approuvent la surveillance des communications téléphoniques de millions d'Américains, contre 41 % qui jugent cette pratique "inacceptable". 

Ils sont beaucoup plus divisés sur la question de la surveillance sur Internet : seuls 45 % d'entre eux sont d'accord pour que le gouvernement ait un droit de regard sur leurs activités en ligne (e-mails, messageries instantanées) afin de prévenir d'éventuelles attaques terroristes, contre 52 % de réponses négatives. Cependant, quand le sondeur met dans la balance menace terroriste et respect de la vie privée, la réponse des Américains est sans appel : 62 % estiment que le premier sujet est le "plus important". L'institut de sondage rappelle que cette opinion très sécuritaire "reste largement inchangée" depuis le choc du 11 septembre 2011. 

Les Français plus méfiants ? 


En France, les citoyens ont été sondés à plusieurs reprises sur leur rapport à la vie privée. En 2008, le fichier de surveillance policier mort-né Edvige faisait figure d'épouvantail pour les libertés. Dans un sondage Ipsos réalisé la même année, 71 % des Français jugeaient la protection de la vie privée sur Internet "insuffisante". En 2010, 53 % d'entre eux se disaient inquiets que les pouvoirs publics puissent avoir accès à leurs données personnelles, selon un sondage TNS. 

Le thème est en tout cas dans l'air du temps : au niveau européen, un nouveau texte doit venir améliorer une directive de 1995 sur le sujet. Les enjeux sont tels que plus de 3 000 amendements ont été déposés. Il pourrait être adopté dès l'année prochaine pour une application fin 2015.

 


http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/big-brother-is-watching-you-les-americains-sont-d-accord-12-06-2013-1680013_47.php

Commenter cet article

Arlette 15/06/2013 17:26


@ Marie, pauvre fille, es-tu lesbienne ? Parce-qu'on dirait que t'as besoin d'une bonne baise pour te mettre les idées en place.


Commentaire n°2 posté par Max aujourd'hui à 13h.09


On n'est pas pauvre, si l'on est lesbienne !  Il y a 20 ans, elle, (cél.) m'avait dit : "qu'elle ne s'entend pas avec les hommes et qu'elle vit avec une femme". Elles sont
encore ensemble aujourd'hui et elles s'entendent à merveille ! C'est un choix, elle a choisi sa solution. Les mecs s'imaginent... alors qu'il y a tant de couples qui vivent comme CHIEN et CHAT !
Il ne faut pas se prendre pour le nombril de l'Univers et il faut être tolérant pour autrui !

Max 15/06/2013 16:44


Selon un sondage du Washington post ?


Donc on peut interpréter que la majorité des américains sont contre l'espionnage des citoyens.


Tien un autre Max est apparu ! C'est bizarre qu'il n'y ait pas d'image à gauche de son message injurieux. Encore une
tentative médiocre d'usurpation ?


 

Max 15/06/2013 13:09

@ Marie pauvre fille est tu lesbienne ? Parce qu'on dirait que ta besoin d'une bonne baise pour te mettre les idées en place.

isatis 15/06/2013 13:06


Les bovins de souche aussi ont le cerveau endommagé, amnésique en plus


http://www.rmc.fr/editorial/150633/web-la-police-a-desormais-acces-a-toutes-vos-donnees-personnelles/

poLoq 15/06/2013 08:47


J'ai une idée... Les Chinois veulent s'émanciper, les Russes l'ont déjà bien entamé, les pays asiatiques et les africains ne veulent plus travailler pour rien. Il nous faut poutant bien des
esclaves dociles pour remplacer tout ça.
Les américains sont maintenant le peuple actuel idéale pour exploiter les ressources humaines. Tout est préparé pour ça, les camps de travail, les maîtres de l'ordre et de la sécurité, les
antilibertaires... Vraiment, il ne reste plus qu'à les nourir d'un bol de maïs ogm, et de tickets "accès à la survie"...
Une entreprise de fabrication de chaines et boulets devrait maintenant y être florissante !
Les bâteaux venus remplis d'esclaves vont bientôt repartir remplis d'américains sous contrats pour aller exploiter les ressources ailleurs !
Reste plus qu'à y installer une production de boulettes vertes !

marie 15/06/2013 08:16


tout est fait , et à été fait pour rendre les américains parano ; on leur fait peur , de toute les manières possibles ;  on les transforme en individus pleutres , sans courage , sauf
à être armé jusqu'au dent ; le futur de l'amérique ne sera pas beau à voir ; cette population est empoisonnée physiquement , mentalement , moralement , ce n'est pas ainsi que l'on forge un homme
; et en plus ils font confiance à leur gouvernement , ils sont vraiment idiots et naïfs ;

Archives

Articles récents