Le buzz religieux est décidément à la mode en ce moment. Après la soeur Cristina qui a fait sensation à The Voice Italie, voici le père Ray Kelly.

Cela s'est passé samedi dernier dans une église d'Oldcastle, petit village au coeur de l'Irlande. Une centaine de personnes sont venues assister à l'union de Chris et Leah O'Kane. Ces deux tourtereaux ont beau, comme le précise La Croix, ne pas faire partie de la paroisse, le père Kelly leur a réservé une jolie surprise. Après un chant de la chorale, le prêtre se lève, se poste devant l'assemblée et entonne durant près de quatre minutes sa version de l'"Hallelujah" de Leonard Cohen. Une interprétation touchante qui a conquis l'assistance, au premier rang de laquelle les jeunes mariés ont été émus aux larmes.

La vidéo a été postée sur YouTube lundi et le compteur de clics ne cesse de grimper, passant de 4 à près de 8 millions rien que sur la nuit dernière.

"C’est un excellent chanteur, il a chanté toute sa vie, il adore cela, et nous sommes tous très heureux du succès inattendu de cette vidéo", commente la secrétaire de la paroisse d’Oldcastle sur La Croix.

Le père Kelly se serait en effet déjà produit sur scène dans son pays mais aussi aux USA avec le groupe The All Priests Show. Il préparerait même un nouvel album. Dieu lui a donné la voie...

 

 

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf