Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Borloo veut porter plainte contre les agences de notation

Publié par wikistrike.com sur 22 Janvier 2012, 10:56am

Catégories : #Politique intérieure

 

Le Point.fr - Publié le 17/01/2012 à 20:09 - Modifié le 18/01/2012 à 08:03

borloo-481885-jpg_328394.JPG"Standard & Poor's, ils sont très gentils, mais ce sont deux types en France", s'est indigné l'ex-ministre.

 

L'ex-ministre et président du Parti radical Jean-Louis Borloo travaille sur une "action judiciaire" devant les tribunaux français contre les agences de notation pour leur aveuglement en 2006-2007 face à l'arrivée de la crise des subprimes, a-t-il annoncé mardi. "Je travaille à un dossier de mise en cause judiciaire des agences de notation pour les erreurs gigantesques qu'elles ont faites quand elles nous ont dit qu'un certain nombre de paquets de subprimes étaient trois A", a-t-il déclaré.

Jean-Louis Borloo a évoqué une démarche individuelle : "Je suis un vieil avocat." "C'est la seule activité qui peut se permettre de se tromper à ce point sans aucune responsabilité", a-t-il accusé, évoquant une loi américaine sur la presse américaine qui protège la liberté d'opinion.

Il veut "les dommages et intérêts pour les dégâts qu'elles ont produits", a-t-il expliqué, soulignant qu'en 2006-2007, les agences encourageaient des investissements qui se sont avérés risqués. "Standard & Poor's, ils sont très gentils, mais ce sont deux types en France", a ajouté le député de Valenciennes. "Pour juger de l'avenir de notre modèle économique et social, cela me paraît un peu court", conclut-il.

 

Source: Le Point

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents