Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

BP: une substance «non identifiée» venant du site de l'explosion de Deepwater

Publié par wikistrike.com sur 22 Décembre 2012, 20:53pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie


BP: une substance «non identifiée» venant du site de l'explosion de Deepwater


 

vina.PNGDeux ans après l'explosion de Deepwater Horizon, la plateforme pétrolière de la compagnie British Petroleum (BP) dans le golfe du Mexique, et l'incendie et la marée noire qui ont suivi, une «substance non identifiée qui ne correspond pas à du pétrole» suinte de plusieurs zones de la catastrophe, rapporte CBS News.  

 

Ce sont les garde-côtes américains qui ont fait cette annonce, après leur mission d'une semaine menée avec BP pour inspecter les puits et les décombres de l'explosion. Les garde-côtes attendent les résultats d'analyses d'échantillons collectés et de vidéos tournées pendant leur mission pour en savoir plus sur cette substance. 

 

BP se rendait pour la quatrième fois sur le lieu de la catastrophe depuis septembre 2010, entre autres parce que depuis plusieurs mois, des observateurs ont remarqué des taches luisantes sur l'océan, et craignaient une fuite de pétrole. Mais aucune fuite n'a été repérée pendant la mission, rapporte l'Associated Press.

En juillet dernier, deux ans après l'explosion qui a tué 11 personnes, The Atlantic expliquait qu'en Louisiane, dont les côtes ont été massivement touché par la catastrophe, les dégâts sont toujours là et semblent empirer avec le temps. Ainsi sur l'île de Cat Island, la végétation ressemblait autrefois à une forêt vierge. Maintenant, on peut traverser la mangrove sans difficulté ni obstacle. Les branches d’arbres empêchaient les vagues d’emporter le sable qui tient les sédiments en place. Mais avec la marée noire, la plupart des arbres sont morts. Et à présent, une grosse partie de l’île est sous l’eau.

MotherJones rapportait que les changements les plus importants ne sont pas forcément ceux que l’on voit à l’œil nu. Avant les ravages du pétrole, les plages du Golfe grouillaient de microbes vivant dans le sable. On trouvait des vers microscopiques, des champignons, des algues et les stades larvaires des plus grandes espèces. Ils permettaient de nourrir tous les autres animaux. Après la catastrophe, changement radical: seules quelques espèces de champignons et de vers ont survécu et ne suffisent plus à faire vivre les fonds marins. 

 

Le 29 Juin, le Congrès a adopté la Loi sur la Restauration, qui consacre 80% des amendes de BP à la restauration de la côte du Golfe. La somme est comprise entre 5 milliards et 20 milliards de dollars, selon le Times Picayune, le journal de La Nouvelle-Orléans. Mais ces fonds viendront trop tard pour sauver de nombreux oiseaux.

Photo: La marée noire du golfe du Mexique, en mai 2010. REUTERS/Sean Gardner.

 

Source: 2012 un nouveau paradigme

Commenter cet article

Laurent Franssen 24/12/2012 19:01


Je vous demande de pardonnez mon aggressivite,

tout comme je retire mes presomptions incorrectes a votre encontre.

Je reagis toujours tres mal lorsque je lis une condamnation globale sans discernement.

Quand a ce que vos propos ont de partiellement vrai, je partage la meme souffrance que vous.

Nous sommes toujours debout cependant, rien n'est resolu mais rien n'est perdu .

Une longue histoire m'empeche de vraiment passer de bonne fete,

peut etre aurais-je grace cette annee de pouvoir m'exprimer librement.

Bien a vous,


Le pantin. 

marie 24/12/2012 11:46


l'homme , l'humain , la race humaine , appellez ça comme vous voulez ; il va sans dire que le résultat est le même ; quand à marie , c'est mon second prénom , et non je n'ai pas de gosse
à mon grand regret ; en dehors de ça , je ne comprend pas cette agréssivité mais je vous souhaite quand même de passer de bonnes fêtes  ;

Laurent Franssen 24/12/2012 10:31


Ah oui, juste pour que vous puissez cogiter sur du non sens,
Mes officels prenoms sont
Laurent Jean Marie ,
on a rajoute Gillain juste pour enlever Jospeh et vous faire rager, puisque le complexe de celle dont vous prenez le prenom c'est de ne pas avoir pu baiser son fils !

Laurent c'est moi,
Jean c'est par respect a mon grand pere et ses peres avant lui
Marie par respect a ma grand mere.

*

Vous avez le droit de blamer l'homme
J'ai autant le droit de vous remettre a votre place.


 

Laurent Franssen 24/12/2012 10:28


@Marie :

l'homme , l'homme,

seslawi ,

oui ne vivez pas sur la meme terre que l'homme sans doute ?

Ou alors vous me dites que non ? Que vous faites partie d une espece a part qui se reproduit entre femelles , tant qu'a rire, rions gayement!

L Humain! Ce serait deja un bon debut,
Pour rappel, pour le " pecher originel " { et mon cul c est du poulet } faut etre deux.

Vous avez surement des enfants, ou en aurez, et de bonne chance que l'un ou l'autre soit un homme .

Alors apres ca, em corrigeant la puanteur de votre negation :

L'Humain se la prepare ,

Ah bon?

Parce que l'humain agis d'un seul bloc ?
C'est bizarre, ma realite ne me le confirme pas,

Allais, j'avoue, un peu , on me fais parfois croire que je suis capable de miracle, 
mais attention hein! Uniquement quand ca arrange mon locuteur et que c est conforme a ses interets ET sans efforts par dessus tout!

SURTOUT PAS quand c'est dans l interets de la planete et ENCORE MOINS quand certains particuliers doivent renoncer a leurs belles plages de vacances et leurs cocktail 365 jours par an.

Alors ca suffit avec votre doctrine gerbante de culpabilisation.

 

marie 23/12/2012 08:55


nul besoin d'une météorite qui s'écrase sur la terre ou l'explosion d'un super volcan pour assister à la fin du monde ; l'homme se la prépare lui même , consciement et conscensieusement
;

Archives

Articles récents