Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le comité des droits de l'enfant de l'ONU accuse Israël de bafouer les droits des enfants palestiniens

Publié par wikistrike.com sur 20 Juin 2013, 16:22pm

Catégories : #Politique internationale

Israël viole les droits des enfants palestiniens, selon un organe de l'ONU


 

 

5295787-7902352.jpgLe Comité des droits de l'enfant de l'ONU a accusé jeudi la police et l'armée israéliennes de maltraiter les enfants palestiniens, citant des cas de torture, d'arrestations nocturnes et d'isolement en prison pendant des mois.

 

"Le Comité exprime sa profonde préoccupation quant aux informations faisant état de l'usage de la torture et de mauvais traitements sur les enfants palestiniens arrêtés (...) et détenus par les militaires et la police", indique le rapport des experts qui ont publié jeudi leurs conclusions.

Selon le document, des soldats procèdent régulièrement à des arrestations d'enfants, la nuit, dans les "territoires palestiniens occupés". Ces enfants ont alors "les mains liés" et "les yeux bandés" et sont transférés vers un lieu le plus souvent inconnu de leurs parents.

 

Les enfants vivant dans "les territoires palestiniens occupés" sont systématiquement sujet aux violences physiques, sexuelles et verbales, et supportent également des humiliations, menaces et privations d'eau, aliments et hygiène après leur arrestation, indique le rapport.

"Ces crimes sont commis depuis le moment de l'arrestation, durant le transfert et pendant les interrogatoires, afin d'obtenir des confessions", mais aussi avant les procès, ajoute le rapport citant des témoignages de soldats israéliens.

 

Un motif principal d'inquiétude pour les experts de l'ONU reste le nombré élevé de jeunes Palestiniens dans les prisons israéliennes, la majorité d'entre eux étant accusés d'avoir lancé des pierres.

 

Depuis 2002, l'armée israélienne a arrêté, interrogé et détenu quelque 7.000 enfants palestiniens ayant entre 12 et 17 ans, soit environ deux par jour, selon le rapport.

 

En avril, 236 enfants palestiniens, dont 44 ayant moins de 16 ans, se trouvaient dans des centres de détention militaires israéliens, selon le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), qui utilise des statistiques de l'ONG israélienne B'tselem.

 

Le Comité de l'ONU déplore pour sa part que les enfants palestiniens antant qu'israéliens restent des victimes du conflit, mais il relève que les enfants vivant dans les territoires palestiniens "sont représentés de façon disproportionnée parmi les victimes".

 

Le Comité dénonce la discrimination dont souffrent les jeunes Palestiniens, mais aussi les jeunes Bédouins, Arabes et Ethiopiens vis-à-vis des Israéliens, et estime qu'Israël continue de "ne pas tenir compte des droits des enfants palestiniens".

 

Le Comité de l'ONU, chargé d'étudier le respect des droits des enfants dans les différents pays, déplore, par ailleurs, l'absence de coopération des autorités israéliennes en ce qui concernent les droits des enfants palestiniens.

 

Source

Commenter cet article

Athos 21/06/2013 20:12


Ok Dalek , j'ai confusionné

Dalek 21/06/2013 13:48


@athos : je ne te visais pas. Le terme de bobard était adressé au type qui gobe cette histoire à la con de vol d'organes en pleine guerrilla hurbaine.


Les méthodes du hamas et leur empressement à toujours bien protéger leurs enfants en les cachants à côté de leurs munitions, ne sont plus à démontrer.

Athos 21/06/2013 13:42


Anti sémitisme = bobard


Alors , pourquoi pas écraser une mouche avec un gant de boxe!


Le reste (les photos) et d'autres sur l'endoctrinement des enfants à devenir des bons et loyaux martyrs , n'est pas bobard, et puis le quatar se dépêchera de donner des dommages en dollar aux
heureux parents.

Dalek 21/06/2013 13:16


Encore un qui a été bien inspiré dans le choix de son pseudo... le moindre bobard antisémite qui traine, et PAF ! Il marche dedans.

Le Tocard 21/06/2013 12:55


Merveilleux pays, ou si l'on a besoin d'un organe à changer, il suffit de puiser dans la banque d'ADN des cousins.


Et voilà le travail, on va dans le poullailer et on prélève l'animal (goy).


Formidable n'est-ce pas.


Bientôt chez nous. Quoique vu le nombres de disparitions, j'ai comme l'impression que cela se pratique déjà ...


Que je suis taquin tout de même...

Athos 21/06/2013 10:55


 


C'est sûr que les profs doivent se plaindre , car ils ratent des cours








Encore du foutage de gueule.

jean caisse 21/06/2013 08:52

Rien a foutre des enfants palestiniens, s ils eduque leurs gosses pour devenir des martyr c est pas notre probleme en France. " lisez le talmud c est a vomir ! " mais toute ses religion sont a
vomir

guppy 21/06/2013 06:27


Sémites, fils et filles de Khem; Enfants du Verbe.

flow 21/06/2013 01:57


ANTISEMITEEEEE !!! :0 


 


;)

X 20/06/2013 22:31


"Selon la loi juive, il ne
faut pas faire de différence entre les militaires et les civils ennemis...Au cours d'une guerre, il est impératif de tuer des civils ennemis, même ceux qui ont l'air bien disposés et qui se
conduisent bien"

Rabbin Abraham
Avidan

lisez le talmud,vous allez
vomir.

Liléo 20/06/2013 19:00


Vive Israël, non à la palestine. Allah AKBAR

Archives

Articles récents