Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Iran - mise au point : des tirs entendus, aucune attaque...

Publié par wikistrike.com sur 24 Janvier 2012, 13:58pm

Catégories : #Politique internationale

Mie au point - Iran/frappes: “insensé” selon un expert russe mais des tirs entendus, aucune attaque

 

iran.jpg

 

Mise au  point: des tirs ont été entendus mais aucune preuve d'une quelque attaque...

Une frappe contre les sites nucléaires iraniens connus, dont ceux placés sous le contrôle de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), serait absolument insensée du point de vue militaire, a déclaré mardi à RIA Novosti le rédacteur en chef du site d’information Atominfo Alexandre Ouvarov, expert en énergie nucléaire.

 

“Du point de vue militaire, une frappe visant les centrales nucléaires n’a aucun sens, car elle provoquerait la destruction de sites strictement civils dont il est impossible de se servir à des fins militaires. Cependant les conséquences pourraient être imprévisibles pour le pays agresseur”, a indiqué l’expert.

 

Des bombardements auraient lieu actuellement sur l'Iran d'après une source proche de l'expert russe. La situation est encore extrêment confuse. A suivre pour confirmation ou non.

WikiStrike cherche a en savoir davantage... 

Ce matin, 8 avions israéliens avaient déjà survolés l'Iran en préparation à une attaque imminente sur les bunkers iraniens.  

 

Depuis hier, l'Iran affirme, qu'après les nouvelles sactions contre son pétrole et son éconmie, elle est mainteant dans son droit légal concernant la fermeture du détroit d'Ormuz qui s'annonce imminente, peut-être l'une des réponses de l'attaque actuelle dont nous attendons vérification. (Source: http://www.businessinsider.com/iran-says-closing-the-strait-of-hormuz-is-now-its-legal-right-2012-1)

16:25 24/01/2012

MOSCOU, 24 janvier – RIA Novosti

http://fr.rian.ru/world/20120124/193129977.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents