Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

BREAKING NEWS: La Russie attaque l'Ukraine et va retirer son ambassadeur des USA

Publié par wikistrike.com sur 1 Mars 2014, 15:49pm

Catégories : #Politique internationale

BREAKING NEWS: La Russie attaque l'Ukraine

 

 

breaking news

 

 

20h40: Kiev (AFP) - Le président intérimaire de l'Ukraine Oleksandr Turchynov a déclaré samedi que les autorités avaient renforcé la sécurité autour des installations nucléaires, des aéroports et d'autres installations "stratégiques"

Il a ajouté qu'un "plan d'action" avait été mis en place "en cas d'agression".    

20h30: L'armée ukrainienne placée en état d'alerte

17h09: Le conseil de sécurité de l'ONU se réunit en urgence à 18 h GMT

16h34: L'opposant Vitali Klitschko, qui n'a pas de fonction officielle, appelle à la mobilisation générale de l'armée face à «l'agression russe»

16h28: Le Conseil de la Fédération va demander à Poutine le rappel de l'ambassadeur russe aux Etats-Unis

16h24: Le recours à l'armée russe en Ukraine approuvé par le Conseil de la Fédération
Le recours à l'armée russe en Ukraine a été approuvé samedi à l'unanimité par le Conseil de la Fédération à Moscou, à la suite d'une demande en ce sens du président Vladimir Poutine. Réuni en session extraordinaire, le Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement), a approuvé la demande présentée peu auparavant par le président russe d'autoriser «le recours aux forces armées russes sur le territoire de l'Ukraine, jusqu'à la normalisation de la situation politique dans ce pays».

16h22: Les ministres européens vont se réunir
Les ministres des Affaires étrangères des pays de l'Union européenne devraient tenir dans les prochains jours une nouvelle session de discussions sur la crise en Ukraine, ont indiqué samedi à l'AFP des diplomates de l'UE. «On parle d'une réunion au début de la semaine prochaine», a déclaré un diplomate de haut rangsous le couvert de l'anonymat. Un autre responsable européen a estimé que la réunion serait «probablement» convoquée pour lundi par la représentante de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton.

15h53: Le chambre haute russe débat d'un envoi de soldats
Le Conseil de la Fédération russe a commencé à débattre en session extraordinaire du recours à l'armée russe en Ukraine, à la suite d'une demande en ce sens du président Vladimir Poutine. Le président russe a demandé peu auparavant d'autoriser «le recours aux forces armées russes sur le territoire de l'Ukraine, jusqu'à la normalisation de la situation politique dans ce pays», selon un communiqué du Kremlin.

14h57: Poutine demande au Conseil de la Fédération le recours à l'armée russe en Ukraine 
«En raison de la situation extraordinaire en Ukraine et de la menace pesant sur la vie des citoyens russes, de nos compatriotes, des forces armées russes déployées en Ukraine», Vladimir Poutine a demandé au Conseil de la Fédération d'autoriser «le recours aux forces armées russes sur le territoire de l'Ukraine, jusqu'à la normalisation de la situation politique dans ce pays», selon un communiqué du service de presse du Kremlin.

14h16: Des dizaines de blessés en marge d'une manifestation pro-russe à Kharkiv
Des dizaines de personnes ont été blessées à Kharkiv (est de l'Ukraine) en marge d'une manifestation pro-russe qui a dégénéré en prise d'assaut de l'imeuble de l'administration régionale. Les violences marquées par des jets de pierres, de grenades assourdissantes et de tirs ont éclaté en marge du rassemblement de 20.000 pro-Russes dans le centre de la ville. Quelque 300 manifestants ont lancé l'assaut contre le siège de l'administration régionale où se seraient barricadés des partisans des nouvelles autorités pro-européennes.

13h54: Kiev refuse de reconnaître le nouveau Premier ministre de la Crimée
Le président ukrainien par intérim Olexandre Tourtchinov a publié un décret refusant de reconnaître le nouveau Premier ministre de la république autonome de Crimée, estimant que «sa nomination s'est produite en violation des lois ukrainiennes». «Le gouvernement ukrainien et les autres organes du pouvoir ne doivent pas considérer Serguiï Axionov comme représentant légitime du pouvoir en Crimée», a-t-il affirmé.

13h08: Le ministre britannique des Affaires étrangères a parlé samedi à Lavrov pour «appeler à une désescalade en Crimée» 
Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague a indiqué sur son compte twitter avoir parlé avec son homologue russe Sergueï Lavrov et avoir «appelé à une désescalade en Crimée et au respect de la souveraineté» de l'Ukraine.

13h06: Jean-Marc Ayrault veut que «l'intégrité territoriale» ukrainienne soit respectée
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a affirmé à Rome que «l'intégrité territoriale de l'Ukraine doit être respectée. Ça demande de la part de tous les acteurs un grand sens des responsabilités, d'abord des forces politiques ukrainiennes elles-mêmes, mais aussi de tous les partenaires de l'Ukraine», a ajouté le Premier ministre devant quelques journalistes, en marge du congrès du Parti socialiste européen (PSE).

13h02: La Russie pourrait envoyer des soldats en Crimée
Selon la présidente du Sénat russe, Valentina Matvienko. «Pour répondre à la demande du gouvernement de Crimée, il est même possible, dans cette situation, d'envoyer un contingent limité (de troupes) pour garantir la sécurité de la flotte de la mer Noire et des citoyens russes qui vivent en Crimée», a-t-elle déclaré, citée par l'agence officielle Ria Novosti.

 

13h: Le QG des gardes-côtes ukrainiens à Sebastopol assiégé par un commando pro-russe
Le siège des gardes-côtes ukrainiens dans la ville de Sébastopol en Crimée est assiégé par environ 300 hommes se disant mandatés par le ministre russe de la Défense, a indiqué le service des gardes-frontières ukrainiens dans un communiqué. «Une tentative est en cours pour occuper le siège des gardes-côtes à Sebastopol. Tous les navires sont en alerte», selon ce communiqué. Les assaillants ont déclaré avoir reçu du ministre de la Défense Sergueï Choïgou «l'ordre d'occuper cette unité», ajoute-t-il.

 

 

http://www.20minutes.fr/monde/russie/1312002-20140301-dirigeant-crimee-demande-aide-russie-restaurer-calme

Commenter cet article

Dr X 02/03/2014 17:33


Je pense faire comme Depardieu et partir vivre en Russie. Poutine a besoin d'aide contre les sionistes.

Zara 02/03/2014 16:05


Zara vous emmerde et on va foutre en l'air tous ces youpins soviétiques !!

Jeanne 02/03/2014 15:32


Zara fait de l' incitation à la haine, la violence, l'ingérence, la peur et la guerre.


 

root 02/03/2014 12:31


ha ba ça des qu'ons parles de vérités historiques les trolls s'agites faut pas dire que le parti d'hitler étais national socialiste ...

Zara 02/03/2014 12:15


le dernier com n'est pas de moi !!

root 02/03/2014 11:29


@zara


rhooo voyons soit pas rageu(se) si tu ne connais pas l'histoire retourne à l'école ....

Zara 02/03/2014 10:18


Rho les gens vous etes magiques. Plus je fais dans le gros argument bien irréaliste et plus vous foncez tête baissé... Plus c'est gros et plus ça passe hein bande de plouc ?

Ce qui est bien avec vous, c'est que si un jour se déclenche une 3ème guerre mondiale et que les russes arrivent à vos portent il auront de quoi manger, boire et baiser sans soucis avec vous,
troupeau de beauf.
C'est un immense plaisir de troller d'aussi faible d'esprit.

Aller continuons, y'en a bien 1 ou 2 qu vont pas lire ce commentaire en et rajotuer une couche :)

PS: root c'est à toi que revient le point godwin du jour abrutis. Bien joué.

root 02/03/2014 09:29


@zara


Tien un troll lobyste pour faire rentrer des sousous dans les caisses de tes amis les marchands de morts ... encore un gamin suréxité va-ten guerre allé hop ! je ne tien pas à crever pour des
nazis qui sont au pouvoir il n'y a qua voir quel pouvoir ils ons mis en place en Ukraine des NAZIS! des nationale socialistes ... ça te rapelle pas le NSDA hé oui le parti socialiste d'hitler !!!
pour rappel c'est toujours le peuple qui trinque pour un état a obtenu trop de pouvoir et que celui aux manettes devient fou !

333 02/03/2014 02:38


@ Zara


la France a envoyer des troupes au Mali sur la demande d'un interimaire et avec l"accord d'une partie de la population, mais en fait c'est pour preserver ses interets.


La Russie a fait de meme mais avec l"accord de l'ensemble de la population de Crimée, alors pourquoi cela est il permi à la france et refuser a la Russie?


Tu parle de force Francaise face à celle des Russe, mais reveille toi de ton someille eveiller les Russes n'on feront qu'une bouchée de tes bidasses qui ont deja asser de problemes et le moral à
plat tellement ils sont convaincu qu'ils ne sont pas entrain de defendre leur pays mais les interets de certain, ce la meme dont tu te fais la/le porte parole consciement ou inconsciement.

Zara 02/03/2014 00:54


bande de rigolos, je défend juste mon point de vue !

loulou 01/03/2014 22:43


@zara c est bien ca, un troll visible de loin.
Sinon en suivant ton raisonement, l afrique du sud devrait se depecher d attaquer la france, qui sait, demain les (5) chars francais aux portes de Johannesburg?

Zara 01/03/2014 22:28


je suis confiant dans notre chef des armées Hollande qui saura prendre la décision d'entrer en guerre contre l'envahisseur aux cotés d'Obama ! DEHORS LES RUSSES VIVE L'UKRAINE VIVE LA FRANCE !

loulou 01/03/2014 22:03


J espere que tu es un troll, sinon le cerveau est gravement atteint.

Zara 01/03/2014 21:53


c'est vous qui ne pigez rien au probleme ! il faut freiner les russes avant sinon ils sont capables en cas de guerre d'occuper tout l'ouest de l'Europe jusqu'a Gibraltar !! nous avons les moyens
de les faire reculer, notre armée alliée avec la puissante Otan possede tout le matériel et les combattants, nous pouvons (et devons) vaincre les russes. Nous ne pouvons tolérer une invasion de
ce type sur nos terres !

loulou 01/03/2014 21:25


@zara haha elle est bien bonne celle la. Tu as trop fume la moquette ou tu crois vraiment aux conneries que tu racontes?
De plus pourquoi devrions nous aller la bas? Ah oui foutre la merde depuis plusieurs mois par declarations interposee on sait faire, mais on fait deja le boulot pour les ricains en afrique en ce
moment. Avec notre 1/4 de porte avion et 2 rafales et Mirages 2000..... Regardes les budgets militaires US/Russie/Chine/UK/FRance apres on discute. MAis tu peux aller te porter volontaire, avec
Flamby Ier le fou il attend juste le signal d Oblabla pour debarquer en Ukraine. (enfin avec le soutien US/UK/DE/IT puisque meme pour la libye pour rappel, nos super avions de chasse de notre
super armee qui a tout perdus depuis napoleon, ne pouvait meme pas faire l'A/R France/Libye sans ravitaillement en vol....et manque de bol on a pas cela, c est les autres qui ravitaillaient nos
avions en vol. De meme pour le transport d'hommes/matos -si il y a encore quelque chose de dispo, n oublions pas que nous sommes deja en guerre sur 3/4 endroits differents) pas assez d avions de
transport.... c est aussi les US/UK qui nous onts amenes en afrique.


Voila une bien belle armee , les russes doivent deja trembler a l idee de la rencontrer, sans oublier les chinois. Ou alors Fou Ier dit "PAuse" il me faut 1 mois pour amener mon armee et on
continue a jouer apres.
Un char remorque par un scooter ca met combien de temps pour aller en Ukraine?

John 01/03/2014 21:22


@ Zara


Tu es complètement Taré. Les objectifs des américano sionistes ne sont pas ceux des Français ni de l'europe. La Russie n'a pas attaqué la France que je sache. L'Ukraine vient d'être
déstabilisée par l'Otan qui cherche la confrontation avec les Russes pour servir les intérêts des américains et de Wall Street. Il est grand temps que les peuples de l'europe se révoltent contre
les traitres de Bruxelles, qui ne cessent de servir des intérêts qui ne sont pas ceux de l'europe. C'est avec les Russes que nous devons être alliés. Les américains et leur dollar pourri que
nous n'arrêtons pas de soutenir, on s'en branle! Pour sortir de la crise, il ne faut surtout pas signer ce traité transatlantique, ce sera notre perte et pour longtemps.

Zara 01/03/2014 20:43


il faut absolument repousser les russes, la France a suffisement de troupes, de chars, d'avions pour le faire dans le cadre de l'Otan. de plus nous sommes supérieurs aux forces russes... Nous
devons résister et faire front contre les russes et sauver l'Ukraine !! DEHORS POUTINE NO PASARAN !!

loulou 01/03/2014 20:37


Comme dit Captain Fracas, Wiki arretez la demagogie. Dans le titre c est 2 infos deformees pour l'instant ils n ont rien attaque (en plus on peut discuter sur les derniers mois US+UE on attaques
indirectement en se melant de l'ukraine, sauf que l'europe a plus aperdre que les US cas c'est a cote de chez nous. Noubliez pas que les US a bord du gouffre economique feront tout pour le pas
etres les premiers a tomber quitte a foutre a present le bordel en europe, et une guerre si il le faut.
2eme l ambassadeur. Cf par exemple lapresse.Ca


"Le Sénat russe a par ailleurs indiqué qu'il allait demander au président Vladimir Poutine le rappel de l'ambassadeur russe aux États-Unis."


Rappeler son ambassadeur, un grand classique diplomatique pour signifier son mecontentement. MAis ils ne le retirent pas et ne ferment pas leur ambassade. (Meme dans les pays en guerre les
ambassades sont souvent en service avec un service minimum:SE et officiers militaires = services renseignements)


Alors arretez de tout deformer pour faire du sensationalisme. Vous allez pouvoir en pondre de breakings news les prochaines semaines a faire chauffer le clavier.

Troll fucker 01/03/2014 19:30


Zara, vazy tout seul a ta coupe du monde, guéfati que tu es.

Captain Fracas 01/03/2014 19:27


Arretez de déformer les informations Wikistrike, déployer des troupes pour sécuriser une zone ce n'est pas attaquer un pays. La Russie n'a attaqué personne à ce jour en Ukraine.


@zara


"Ce n'est pas parceque tu as une représentaiton nationale et/ou militaire


sur un territoire que tu peux te permettre de dépêcher des troupes sur


une grande partie de son sol sans authorisation."


 


Par contre financer des coups d'état, y faire venir des agitateurs occidentaux le tout encouragé par l'OTAN pour destituer un président démocratiquement élu, ça aucun problème n'est-ce pas? Ils ont
fait pire et plus sournoisement.


 


La France n'a rien à faire en Ukraine (mais elle finira par y aller quand même je suppose). Marre de leurs guerres impérialistes...

DEFCON 01/03/2014 18:53


 


Il faut bien reconnaitre que depuis plusieurs années l'OTAN laisse faire des guerres
et pousse à la révolution de nombreux pays, il a eu l'Afghanistan, l'Irak, la Libye, la Syrie, en Afrique et j'en oublie, alors pas étonnant que Poutine réagisse au quart
de tour.


 


 

Cassie 01/03/2014 18:49


tiens donc, les russes qui envoient des troupes armées en Crimée pour protéger la population russe c'est un scandale, et la Francece qui fait pareil au Mali, c'est génial????


deux poids deux mesures dans cette affaire, alors que c'est exactement la même chose

Zara 01/03/2014 18:16


comme la France est dans l'Otan, c'est un devoir et nous devons faire participer nos troupes aux cotés des USA contre les envahisseurs russes NO PASARAN !! Il faut faire revenir d'urgence nos
troupes d'Afrique et attaquer !

El-visitor 01/03/2014 18:00


Le vote du Conseil de la Fédération autorisant l'utilisation des forces armées russes hors de son territoire et précisément en Ukraine ne signifie pas forcément le déploiement armée dans les
heures qui suivront. Ce sera à Poutine de le décider. Il a juste le cas échéant, le feu vert de la Douma... feu vert obtenu non pas en raison de la demande de la crimée et des régions Est de
l'Ukraine d'une protection russe, mais surtout suite aux propos d'Obama reçu par les députés russes pour un ultimatum et justifiant selon eux la demande du rappel de l'ambassadeur russe aux USA.
pour citer : « Les paroles
d'Obama sont une menace directe pour la Russie » (vice-président du Conseil de la Fédération)


La situation est explosive certes même très explosive mais la Russie n'a pas à cette heure attaqué l'Ukraine. Vous allez bien vite en conclusion wikistrike.

Zara 01/03/2014 17:36


Magnus, autonome ne veux pas dire indépendant, la différence


est importante. Poutine envois ses troupes sur un territoire indépendant et


souverains, hors des garnisons présente avec l'accord de l'Ukraine.


Ce n'est pas parceque tu as une représentaiton nationale et/ou militaire


sur un territoire que tu peux te permettre de dépêcher des troupes sur


une grande partie de son sol sans authorisation.

ThonyL 01/03/2014 17:17


Qu'on le veuille où nom Ianoukovich est encore le président de l'Ukraine, il avait donné des gages dont des élections présidentielles, et ses opposants ont comis un coup d'état, j'appel pas ça de
la démocratie, quand on se dit démocrates, on respecte les règles électorales

magnus 01/03/2014 17:00


je n'aime pas poutine, mais on ne peut pas dire qu'il "attaque" l'ukraine car 1- il envoie des troupes en crimée, qui a deja sur son sol des garnisons russes. 2- la crimée est autonome vis a vis
de l'ukraine, et il y aura un referendum sur son avenir à la fin mars. 3- la crimée est russophone et composée de gens entiérement à la cause des russes.

Archives

Articles récents